Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Carrefour, Leclerc, Auchan… quel supermarché propose le carburant le moins cher ?

Publié par Justine le 02 Oct 2020 à 7:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous cherchez à diminuer vos dépenses ? Et si vous commenciez par l’essence ? Un site répertorie toutes les stations essence de France, notamment celles proposées par les supermarchés pour vous aider à trouver la moins chère selon vos besoins.

Supermarché Essence

>>> À lire aussi : Lidl, Carrefour, Leclerc : trois pièges à éviter pour ne pas faire grimper la facture !

Supermarché et essence

Se déplacer au quotidien pour aller au travail ou faire les courses, coûte très cher en essence. Actuellement, le gazole a augmenté de 0,28 centime, tandis que le super sans plomb 95 et le SP95-E10 sont en baisse. Il faut compter entre 1,2 et 1,4 euros le litre, dévoile RTL.

Si vous prenez régulièrement la voiture, l’essence est une dépense importante et très élevée dans votre budget mensuel. Pourtant, impossible de faire sans ! Il existe de nombreuses astuces pour faire des économies tout en gardant le même niveau de vie. La plus connue : comparer les prix. De nombreuses plateformes existent, telles que mon-essence.fr ou zagaz.com. Enfin, des applications sont à votre disposition ainsi que le site Dealabs.com qui signale chaque promotion. Toutefois, votre supermarché favori peut grandement vous aider !

>>> À lire aussi : Face au prix de l’essence trop haut, cette région prend une décision radicale !

Quel supermarché privilégier ?

C’est pourquoi le gouvernement a mis en place un site pour vous faire économiser en deux temps trois mouvements. Il s’agit de prix-carburant.gouv.fr qui se base sur votre profil et vos besoins pour déterminer la station essence faite pour vous. Il suffit de renseigner le carburant utilisé et votre commune ou votre département. Pour aller plus loin, vous pouvez également demander la présence de certains services et le type d’enseigne.

RTL conseille toutefois d’éviter les aires d’autoroutes et les centres-villes où les tarifs sont nettement plus élevés car les loyers sont plus élevés. Par ailleurs, en zone rurale, l’essence reste chère car les stations-service sont peu nombreuses. Par ailleurs, Capital souligne que les supermarchés proposent des prix plus avantageux dans certaines zones françaises. En effet, l’essence coûte entre 1,099 € le litre et 1,290 € le litre.

>>> À lire aussi : Quel est vraiment le meilleur supermarché ?

0