Une célèbre enseigne de prêt-à-porter annonce la fermeture de 102 magasins!
Fortement impactée par la crise, l’enseigne de prêt-à-porter Celio a annoncé la fermeture de 102 magasins sur les 478 qu’elle compte en France.
A lire aussi: Une célèbre enseigne de prêt-à-porter annonce la fermeture de TOUTES ses boutiques en France
383 postes supprimés en France
Placée en procédure de sauvegarde depuis le mois de juin Celio, l’enseigne de prêt-à-porter masculin, a annoncé la fermeture de 102 magasins. Cette décision entraîne la suppression de 383 postes dans le pays. Propriétaire de 478 magasins en France, l’enseigne compte 2 416 employés en tout. Elle travaille également avec 143 magasins affiliés qui ne sont pas concernés par ce plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).
À lire aussi
« La fermeture brutale pendant deux mois de ses 1585 magasins dans le monde (…) a entraîné une perte de chiffre d’affaires pour le groupe de près de 100 millions d’euros entre mars et mai 2020 » , a expliqué l’enseigne dans un communiqué.
« Le marché de la mode structurellement en difficulté »
Dans ce même texte la direction s’est engagée « à mettre tout en œuvre pour proposer des solutions favorisant le repositionnement des salariés concernés, grâce à des mesures de reclassement interne et à un accompagnement personnalisé pour la construction de projets professionnels externes ». Bien que la crise sanitaire ait fortement contribué à ces prises de décisions radicales, l’enseigne se portait mal depuis un moment déjà.
À lire aussi
En 2018 et 2019, l’enseigne avait déjà fermé plus de quarante magasins. Selon le directeur général de l’Alliance du commerce, Yohann Petiot, le marché de la mode est « structurellement en difficulté ». Elle aurait perdu « 17% de sa valeur ces dernières années ».
A lire aussi: Zara : Très mauvaise nouvelle pour les accros du shopping!