Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Une célèbre enseigne de prêt-à-porter annonce la fermeture de 102 magasins!

Publié par Elodie GD le 28 Oct 2020 à 16:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Fortement impactée par la crise, l’enseigne de prêt-à-porter Celio a annoncé la fermeture de 102 magasins sur les 478 qu’elle compte en France.

La suite après cette publicité
Celio annonce la fermeture de 102 magasins en France

A lire aussi: Une célèbre enseigne de prêt-à-porter annonce la fermeture de TOUTES ses boutiques en France

La suite après cette vidéo

383 postes supprimés en France

Placée en procédure de sauvegarde depuis le mois de juin Celio, l’enseigne de prêt-à-porter masculin, a annoncé la fermeture de 102 magasins. Cette décision entraîne la suppression de 383 postes dans le pays. Propriétaire de 478 magasins en France, l’enseigne compte 2 416 employés en tout. Elle travaille également avec 143 magasins affiliés qui ne sont pas concernés par ce plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).

La suite après cette publicité

« La fermeture brutale pendant deux mois de ses 1585 magasins dans le monde (…) a entraîné une perte de chiffre d’affaires pour le groupe de près de 100 millions d’euros entre mars et mai 2020 » , a expliqué l’enseigne dans un communiqué.

« Le marché de la mode structurellement en difficulté »

Dans ce même texte la direction s’est engagée « à mettre tout en œuvre pour proposer des solutions favorisant le repositionnement des salariés concernés, grâce à des mesures de reclassement interne et à un accompagnement personnalisé pour la construction de projets professionnels externes ». Bien que la crise sanitaire ait fortement contribué à ces prises de décisions radicales, l’enseigne se portait mal depuis un moment déjà.

La suite après cette publicité

En 2018 et 2019, l’enseigne avait déjà fermé plus de quarante magasins. Selon le directeur général de l’Alliance du commerce, Yohann Petiot, le marché de la mode est « structurellement en difficulté ». Elle aurait perdu « 17% de sa valeur ces dernières années ».

A lire aussi: Zara : Très mauvaise nouvelle pour les accros du shopping!

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.