Auchan : les « chariots mystères », ces opérations qui intéressent de plus en plus les consommateurs
Depuis quelques jours, une vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux. Elle a été publiée sur le compte d’Auchan Bagnolet, et montre des clients acheter des « chariots mystères ».
Alors que les prix de la bière vont flamber, ces opérations sont organisées dans une dizaine de magasins de la firme. Mais pour choisir son « chariot mystère », il faut bien être au courant des règles !
À lire aussi : Cette réforme va supprimer votre RSA et prime d’activité !
Les opérations « chariots mystères » se multiplient en France
Face à l’inflation et les fins de mois difficiles, les Français les moins aisés tentent par tous les moyens de faire des économies. Et si Auchan avait la solution ?
Alors que les caddies ont une fonction méconnue, l’enseigne Auchan a décidé de lancer les opérations « chariots mystères ». Le principe est simple, de multiples charriots sont à disposition des clients. Mais ces derniers sont recouverts d’un film opaque et les consommateurs ne peuvent donc pas savoir ce qu’il contient.
À lire aussi
Chaque chariot correspond à un prix et le client choisis celui qu’il veut, en fonction du prix qu’il veut ou peut mettre.
Mais alors, quel est l’avantage ? C’est bien simple : vous payez votre caddie au tiers de ce qu’il vaut vraiment. Pour un chariot mystère de 700 euros, vous le payez finalement dans les 220 euros. Mais a-t-on réellement besoin de tout ce qu’il y a dans ces caddies ?
À lire aussi : Consommer cette épice quotidiennement aura des bienfaits insoupçonnés sur votre santé
Quelques conditions sont à respecter
En choisissant votre caddie, vous ne savez donc pas ce qu’il y a dedans. Et dans les commentaires, le Community Manager n’en dit pas plus. On ne sait donc pas si ce sont exclusivement des produits alimentaires et d’hygiène.
À lire aussi
Cependant les chariots mystères sont établis en fonction des produits invendus par le magasin. Pour un caddie comme celui-ci, il faudra donc faire attention aux produits alimentaires qui se périment, par exemple.
Si l’idée est bonne, il faudra cependant mieux communiquer sur l’intérêt de participer à ce genre d’opération afin d’éviter les déceptions et le gâchis. Si l’opération « chariots mystères » n’est pas une arnaque, une condition est importante : une fois payé, votre caddie ne sera ni repris, ni échangé.
À lire aussi : Voyagez sans frais : L’astuce méconnue pour des trajets gratuits en train !