Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Mauvaise nouvelle : les prix de la bière vont flamber

Publié par Mathilde le 10 Fév 2024 à 18:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Propriétaire des marques de bières Kronenbourg et Grimbergen, le brasseur Carlsberg a annoncé qu’il allait poursuivre la hausse des prix de ses produits… Découvrez !

>>>À lire aussi : Rolex en 2024 : les tarifs vont flamber

L’augmentation du prix des bières

Ce n’est une nouveauté pour personne, les français sont touchés par une inflation importante, que ce soit en matière de carburant ou de produits utilisés au quotidien.

Récemment, c’est Carlsberg, propriétaire des bières Kronenbourg et Grimbergen qui a annoncé que ses produits allaient continuer d’augmenter. La raison ? La hausse du coût de ses intrants.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>>À lire aussi : Deux tiers des Français peuvent contourner la hausse du prix de l’électricité et économiser 400 euros sur leur facture

Une inflation qui ne cesse de toucher les français

En effet, le tarif de certains produits tels que l’aluminium ou l’orge utilisés pour les canettes de bière diminuent. Malheureusement, celui du sucre et du verre ne cesse d’augmenter, comme l’affirme le directeur général de Carlsberg.

Ayant atteint son prix le plus haut depuis 2011, le sucre devient un produit très onéreux. Jacob Aarup-Andersen a notamment déclaré : « Nous ne constatons aucune baisse des coûts généraux de l’entreprise. Nous ne constatons pas les mêmes niveaux d’inflation que l’année dernière, mais les coûts continuent d’augmenter dans l’absolu. Les prix devront augmenter pour couvrir l’augmentation globale des coûts.« 

L’année dernière, les matières premières et les produits de base ont représenté 25 % du coût total des produits vendus par la marque. Faisant partie des quatre plus grandes sociétés brassicoles au monde, Carlsberg a réalisé un chiffre d’affaires de 9,87 milliards d’euros en 2023, soit une hausse de 4,7 %.

bière inflation bières prix augmentation
@canva

Alors, que pensez-vous des annonces de Carlsberg concernant le prix des bières ? Une réaction ? En parallèle, découvrez ce test !

>>>À lire aussi : Chèque Énergie Spécial : voici comment profiter de ces 200 €