Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Ces clichés montrent à quel point les vêtements pour femmes sont inconfortables (vidéo)

Publié par Coralie le 27 Sep 2019 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Marques de soutiens-gorge, de culottes, de jeans, chaussures… Rares sont les femmes qui, en fin de journée, n’ont pas des traces des vêtements qu’elles ont portés toute la journée. Si cela arrive à une grande partie des femmes, c’est notamment à cause des critères de beauté imposés par la société. Pour dénoncer cela, ce photographe a décidé de mettre en lumière les marques laissées par les vêtements. Découvrez dans la vidéo ci-dessous le résultat :

C’est Justin Alexander Bartels, photographe américain, qui a décidé de mettre en lumière une réalité que peu de monde connait. En effet, une grande majorité des femmes se retrouve avec les marques de leurs vêtements en fin de journée. Les diktats de la mode sont en partie responsables de ces marques. Pourquoi ? Tout simplement parce que les femmes suivent les codes vestimentaires imposés dans la société et délaissent le confort et les habits adaptés à leur morphologie.

>>> À lire aussi : Primark : Intimidation, pression et sous-effectif… Quand la mode pas cher rime avec enfer !

Des photos révélatrices sur ces problèmes de vêtements

Cette série de photos a été intitulée impression et dévoile donc en noir et blanc des corps marqués par les vêtements. On peut notamment voir les marques laissées par des chaussures. Il s’agit sûrement ici de chaussures à lacets, qui laissent des marques assez profondes sur les pieds. On peut ensuite voir les célèbres marques de soutiens-gorge, qui sont très communes car il est difficile d’adapter correctement ce vêtement à sa taille. Enfin on retrouve les marques de culottes, souvent laissées par les élastiques.

>>> À lire aussi : La quarantaine passée, ces 25 top-models stars des années 90 sont toujours aussi sublimes aujourd’hui !

Les répercutions de ce projet

Justin Alexander Bartels explique : « Des fabricants de prêt-à-porter m’ont demandé d’utiliser mes photos pour mettre en avant les problématiques liées à la mode traditionnelle et montrer comment leurs produits se démarquent en utilisant de nouvelles technologies dans leurs conceptions pour les rendre plus confortables » . Grâce à ces photos, les choses peuvent réellement changer et avancer, pour que les femmes puissent porter des vêtements à leur taille sans se soucier des critères de beautés imposés.

>>> À lire aussi : Découvrez les plus belles photographies de Peter Lindbergh, le photographe qui sublimait les stars

0