Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Voici comment détecter un mensonge en quelques secondes

Publié par Mathilde Aimard le 14 Oct 2025 à 23:03

Joe Navarro, un agent du FBI, a révélé dans son ouvrage quelques astuces pour découvrir un mensonge. Découvrez !

La suite après cette publicité

Un agent du FBI donne quelques astuces

Cet agent du FBI a écrit un livre qui est devenu un véritable best-seller et ce, de manière internationale. Si de nombreuses relations sont fondées sur la confiance, certaines personnes se lancent dans le mensonge pour atteindre leurs objectifs. Mais alors comment les détecter ? Voici quelques astuces. En parallèle, découvrez l’histoire de ce mensonge qui a duré de nombreuses années.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
mensonge FBI étude
@canva
La suite après cette publicité

Comment détecter un mensonge à coup sûr ?

Joe Navarro est un membre fondateur de l’unité d’analyse comportementale du FBI. Dans son ouvrage, nous découvrons quelques astuces pour détecter les mensonges. Les voici :

  • Se ronger les ongles : Joe Navarro explique que certains muscles peuvent trahir les menteurs, comme par exemple la mâchoire. Lorsque quelqu’un se ronge les ongles, ça peut être un signe.
  • Se mordre les lèvres : indicateur d’une grande anxiété, notre bouche en dit beaucoup, surtout quand la nervosité prend le dessus.
  • Cacher ses pouces : lorsque quelqu’un se retrouve face à un signe d’insécurité, les pouces commencent à s’agiter. Il peut par exemple toucher son nez, ses yeux, ou cacher ses pouces.
  • Fuir le regard : lorsque quelqu’un est mal à l’aise, il va avoir tendance à rompre le contact visuel.
  • Les phrases à rallonge : les gens qui mentent ont tendance à utiliser un grand nombre de mots. Ainsi, les phrases sont à rallonge, sans doute pour essayer de convaincre la personne qui se trouve en face d’eux.
La suite après cette publicité
mensonge FBI étude
@canva

Pour information, selon une étude de l’université du Massachusetts, les chercheurs ont découvert que 60% des adultes ne peuvent pas avoir une conversation de dix minutes, sans mentir. En parallèle, découvrez ce changement pour ce signe astrologique.

mensonge FBI étude
@canva
La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de ces informations pour découvrir un mensonge ? Est-ce vrai selon vous ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce mensonge totalement improbable.

Source : demotivateur

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *