Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Commerces non-essentiels : Une première date de réouverture envisagée !

Publié par Romane TARDY le 10 Nov 2020 à 9:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les commerces non-essentiels ont dû fermer leurs portes avec le confinement et c’est un véritable coup dur. Ils espèrent pouvoir rouvrir le plus tôt possible. Une première date semble enfin envisagée.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Covid-19 : Noël confiné ? Ces 3 signes qui inquiètent …

La suite après cette vidéo

La réouverture des commerces non-essentiels bientôt ?

Le reconfinement est un coup de massue pour les commerces non-essentiels et certains n’y survivront pas. Laurent Munerot, président de l’U2P qui représente les entreprises artisanales, a participé à une réunion de crise avec les ministres de la Santé et de l’Economie. Il a ainsi défini son point de vue sur la possible réouverture de ces commerces. Malgré la réévaluation de la situation attendue ce 12 novembre, pour lui, elle ne sera pas en faveur des commerçants.

La suite après cette publicité

Il estime qu’il faudra être encore patient mais il mise sur une possible réouverture des commerces non-essentiels début décembre. « Nous l’avons expliqué à Bruno Le Maire et Olivier Véran, lors d’une réunion ce lundi matin : le plus important pour les commerçants est d’avoir un calendrier, des perspectives. Il n’y a rien de pire que d’être dans le flou. Je crois qu’ils nous ont entendus et qu’ils pourraient annoncer une réouverture, sous conditions, le 1er décembre » .

Le Black Friday reporté

Les conditions auxquelles pense Laurent Munerot sont un renforcement des protocoles sanitaires, des prises de rendez-vous systématiques, une augmentation de la jauge de mètre carré par client…

La suite après cette publicité

Laurent Munerot pense également que le Black Friday pourrait être reporté. Cette grande opération de promos est prévue pour le 27 novembre mais il souhaiterait qu’elle soit repoussé après la réouverture des magasins soit à la possible date du vendredi 4 décembre. Autre objectif d’une réouverture début décembre : sauver Noël, une période clé pour de nombreux commerçants.

Source : Le Parisien 

A lire aussi : Durcissement du confinement : Une semaine décisive qui pourrait tout bouleverser !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.