Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Compteur Linky : attention si vous entendez ces bruits…

Publié par Jessy le 23 Fév 2022 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les polémiques autour du compteur Linky semblent s’atténuer. Pour autant, le compteur a encore de nombreux secrets. De nombreux utilisateurs se sont plaints de différents bruits provenant du compteur. Et lorsqu’ils sont fréquents, ces derniers deviennent nocifs pour notre bien-être mental.

Publicité
Le compteur Linky doit-il être remplacé au bout d'un certain temps ?

Image Flickr

>>> À lire aussi : Attention à ces appareils Philips, ils peuvent être nocifs pour votre santé

Compteur Linky : ces bruits intempestifs dont on peut se débarrasser !

Comme pour de nombreux appareils, le compteur Linky peut potentiellement faire des petits bruits. En général, ils ne sont pas à prendre à la légère. Ils peuvent vous prévenir d’un problème plus ou moins grave sur votre compteur. Mais quand ils se répètent, cela peut être énervant. Mais les bruits peuvent être tout autre choses.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Le média Planet a décidé de référencer les bruits, et expliquer à quoi ils correspondent. Par exemple, un claquement provenant de votre compteur et qui survient à heures fixes vous signale que vous passez en heures creuses ou en heure pleines selon le moment de la journée. Mais ce bruit n’est pas normal, et peut se traduire par l’usure d’un contacteur. L’intervention d’un professionnel peut être nécessaire.

Six mois de prison avec sursis pour le militant anti-Linky concernant le vol de 92 conteneurs

Image Flickr

>>> À lire aussi : Faites très attention si vous recevez ce SMS qui vous demande d’actualiser votre carte vitale

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Aucun son ne doit être émis !

Publicité

Lors de mise sur le marché du compteur Linky, Enedis a indiqué que l’appareil ne devait faire « aucun bruit » . Si c’est le cas, il y a donc un problème avec votre compteur. Certains utilisateurs ont indiqué que leur compteur émettait des « tic-tac » réguliers. En plus d’être gênant, ce son n’est pas à prendre à la légère.

En attendant un technicien, il existe certaines solutions pour atténuer le bruit, et éviter de devenir dingue. Enfin, si votre compteur fait des « bip » réguliers, c’est qu’il y a certainement un dysfonctionnement. Et pour éviter toutes surprises sur votre facture, il est important d’appeler la société pour faire réviser votre compteur. Dans tous les cas, Enedis doit se déplacer pour constater les faits et arranger la situation.

>>> À lire aussi : Linky : le compteur bientôt remplacé ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.