Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Confinement : Amazon prend une décision radicale

Publié par Justine le 16 Avr 2020 à 15:44

C’était notre sauveur pendant le confinement, mais Amazon est contraint de fermer ses six entrepôts Français pour faire face au Coronavirus. Le tribunal judiciaire de Nanterre est clair sur le sujet.

Confinement : Amazon France doit fermer

>>> À lire aussi : Livres, jeux de société, robots ménagers… : tout ce que vous ne pourrez plus acheter sur Amazon à partir d’aujourd’hui

S’occuper pendant le confinement

De nombreux Français confinés se sont rabattu sur les ventes en ligne pour obtenir les produits nécessaires au quotidien. Mais surtout de quoi s’occuper pendant les longues journées de confinement. L’entreprise de livraison américaine s’est rapidement retrouvée dans le viseur du tribunal judiciaire de Nanterre. Ce dernier a condamné Amazon avec la fermeture immédiate de ses six entrepôts français pendant 5 jours.

En effet, il a été conclu que le site devait « se limiter qu’à la commercialisation des produits essentiels » alors qu’il vend une très large gamme de produits. Cette suspension d’activité oblige alors le géant américain à ne distribuer que des produits hygiéniques, alimentaires et médicaux, relate France Bleu.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Le coup de gueule des livreurs : « arrêtez de commander des choses non essentielles » !

Amazon doit fermer ses entrepôts pendant le confinement

Sur Twitter, Amazon partage son ressenti face à cet arrêt : « La décision rendue hier par le tribunal judiciaire de Nanterre nous laisse perplexes compte tenu des preuves concrètes qui ont été apportées sur les mesures de sécurité mises en place pour protéger nos employés ». L’entreprise a toutefois fermé ses entrepôts comme demandé.

Les employés sont quant à eux ravis de cette décision pendant le confinement : « On voulait qu’Amazon ferme cet entrepôt », « Dans l’entrepôt on est confiné, il n’y a pas de fenêtres ». Pire, « Aucune mesure de distanciation sociale n’était respectée, un entrepôt c’est un flux constant de personnes ».

Mais Amazon rassure ses clients français : « Nous continuerons à servir nos clients en France au travers des entreprises indépendantes qui vendent sur Amazon, et grâce à la solidité de notre réseau de distribution mondial ».

>>> À lire aussi : Ces personnes ne commanderont plus jamais sur Internet !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.