Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Reconfinement annoncé ce soir par Jean Castex ? Les annonces qui pourraient tomber ce soir !

Publié par Romane TARDY le 25 Fév 2021 à 9:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après un nouveau conseil de défense sanitaire hier, une conférence de presse aura lieu ce jeudi avec en première ligne le Premier ministre Jean Castex. Sa présence n’est jamais bon signe. Que pourrait-il annoncer ?

Jean Castex

A lire aussi : Coronavirus en France ce 24 Février : nouveaux cas, nombre de décès, le point sur la situation sanitaire

Jean Castex prend la parole

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le gouvernement accentue de plus en plus les mesures restrictives. En effet, cette semaine Dunkerque et le littoral des Alpes-Maritimes ont été concernés. Dès ce vendredi soir, un confinement le week-end s’y appliquera. Dans cette situation, un nouveau conseil de défense sanitaire s’est réuni mercredi 24 janvier. A l’issue de celui-ci, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a annoncé la tenue d’une conférence de presse par Jean Castex. Or, le Premier ministre a souvent profité de cette occasion pour annoncer de nouvelles mesures.

Gabriel Attal avait prévenu que la situation était « préoccupante dans une dizaine de départements » . On imagine donc que la piste des restrictions locales pourrait continuer.

Un confinement le week-end ?

Les Hauts-de-France, la Provence-Alpes-Côte-d’Azur, l’Ile-de-France et le Grand Est sont des territoires où le virus et le variant britannique circulent rapidement. Seront-ils donc à leur tour touchés par un confinement le week-end s’ajoutant au couvre-feu en semaine ? Sinon, Jean Castex pourrait annoncer un confinement total, toute la semaine, dans certaines localisations à risque.

Le Premier ministre pourrait aussi accentuer les mesures pour limiter la consommation d’alcool sur la voie publique après les images de regroupements à Paris notamment ou encore revoir les règles sanitaires dans les commerces. L’objectif est d’éviter un confinement national. Jean Castex pourrait aussi venir justifier les mesures déjà prises et ne pas encore en annoncer de nouvelles. Réponse ce soir à 18 heures.

A lire aussi : Emmanuel Macron : un ancien professeur balance sur son surnom à l’école