Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Confinement : sortir faire vos courses à plusieurs kilomètres de chez vous pourrait bien vous coûter 135 euros d’amende

Publié par Justine le 16 Avr 2020 à 11:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous les jours, des individus ne respectent pas les règles du confinement. Mais quelquefois, ce sont les policiers qui sont durs avec les habitants. C’est le cas d’une femme dans le Gard, verbalisée à 5 km de chez elle.

La suite après cette publicité
Faire ses courses pendant le confinement

>>> À lire aussi : Supermarchés : ce gros chamboulement qui intervient en plein confinement !

La suite après cette vidéo

Respecter le confinement

C’est en allant faire ses courses le 3 avril dernier, que cette habitante du Gard (Milhaud) a été verbalisée à hauteur de 135€ pour être trop loin de chez elle en cette période de confinement. Elle se rendait au Mas des agriculteurs à Nîmes situé à 5 km de chez elle, pour acheter des fruits et des légumes.

La suite après cette publicité

Munie de son attestation de déplacement dérogatoire, Anne-Charlotte Noël trouve cette situation injuste : « Pour moi, c’est scandaleux ! Lorsqu’on lit les textes, il faut simplement respecter une distance raisonnable », affirme-t-elle sur France Bleu. Ce manque de précision et les discours contradictoires des forces de l’ordre perturbent de nombreux Français, qui pensent respecter les mesures de confinement.

>>> À lire aussi : Confinement : a-t-on le droit de faire ses courses dans un supermarché qui n’est pas près de chez soi ?

Faire ses courses pendant le confinement

La suite après cette publicité

Malgré s’être justifiée, la policière n’a rien voulu entendre : « Elle m’a expliqué que je n’avais rien à faire sur Nîmes, que je devais me fournir dans les grandes surfaces de Milhaud. Pourtant, il y a des habitants de tout le département qui viennent au Mas ! ».

Après cette mésaventure, Anne-Charlotte a déposé un recours au commissariat de Nîmes. Elle s’insurge : « C’est toujours important de soutenir les agriculteurs, mais là d’autant plus ! Payer une amende quand c’est justifié, pas de problème. Mais nous, on respecte le confinement, on ne fait pas de bêtises, on sort tous les 10 jours pour faire les courses et c’est tout ! ».

Pour rappel, il est obligatoire de faire ses courses de première nécessité près de son domicile et d’être muni de son attestation de déplacement dûment remplie.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : 13 sites pour commander en ligne des produits frais et de qualité !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.