Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

De nombreuses périodes de confinement à venir ? Cette inquiétude qui monte !

Publié par Elodie GD le 30 Oct 2020 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi soir Thierry Puche, le patron des médecins hospitaliers du CHU de Nice a réagi à l’annonce du reconfinement national.

Publicité

A lire aussi: Reconfinement jusqu’en Janvier : Ce scénario qui se profile de plus en plus

« On ne pourra pas apprécier l’efficacité du confinement avant quinze jours » 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce mercredi lors de son allocution, Emmanuel Macron a fait l’annonce tant redoutée par les Français. Le confinement national est de retour pour remédier à la situation sanitaire de plus en plus critique. Ce mercredi le patron des médecins hospitaliers du CHU de Nice a réagi à cette décision.

Publicité

« Il a été démontré que lorsque l’on « fixe » les gens, que l’on restreint les contacts par des mesures de confinement, on diminue la circulation du virus. Mais on ne pourra apprécier l’efficacité du confinement avant quinze jours » , a déclaré Thierry Puche. « Il est approprié dans notre département qui voit certes progresser de façon inquiétante le nombre de malades Covid, mais dont les capacités hospitalières ne sont pas encore débordées. Ces mesures arrivent probablement trop tard pour des régions en forte tension. » , a-t-il analysé.

D’autres périodes de confinement à prévoir?

Pour lui, la population devrait s’attendre à vivre d’autres périodes de confinement si les mesures restrictives prises par les autorités ne sont pas respectées. « je pense aux jeunes en particulier » a précisé le médecin.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

« On peut s’inquiéter de l’impact psychologique de ces mesures. D’où l’incitation très forte à consulter, en cas de mal-être. Et, de façon générale, tous les malades doivent continuer de consulter. Public et privé s’organisent pour que l’offre de soins hors Covid soit maintenue » , a-t-il conclu.

A lire aussi: Confinement: Pouvez-vous déménager pendant cette période ?