Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Confinement : face à la crise, La Poste annonce de nouveaux grands changements pour les jours à venir !

Publié par Romane TARDY le 09 Avr 2020 à 12:17

La Poste ne cesse de faire évoluer sa stratégie pour assurer son service pendant le confinement. Elle annonce à partir du 14 avril le retour de la presse 5 jours par semaine et va tout faire pour rouvrir d’autres bureaux.

La Poste a fortement réduit ses services depuis le début du confinement. Les facteurs ne travaillaient plus que trois jours par semaine. Cependant, La Poste envisage de ré-augmenter son activité la semaine prochaine. Les points à travailler sont la réouverture de bureaux et la distribution de journaux notamment.

La Poste va rouvrir davantage de bureaux et augmenter la distribution

Actuellement, La Poste a 1600 bureaux qui sont encore ouverts. Le patron Philippe Wahl a expliqué lors d’une audition au Sénat « passer à la troisième phase ». Dès cette fin de semaine, La Poste va porter le nombre de bureaux opérationnels à 2500. D’ici fin avril, l’objectif est d’atteindre le double, les 5000. En ajoutant les réseaux partenaires comme les relais postes commerçants ou les agences communales, le but est d’arriver à 10 000 points de contact accessibles dans le pays.

Au niveau de la distribution, La Poste prévoit d’accélérer le rythme. Aujourd’hui, il y a autant voire même plus de colis commandés en France qu’à la période de Noël, c’est énorme.  « Même au milieu de la période de Noël, nous n’avons jamais fait autant de réceptions de ces colis par les boîtes aux lettres des gens. C’est un record à battre« , explique Philippe Wahl à Europe 1. Les commandes en ligne sont en effet le seul moyen pendant le confinement d’obtenir certains produits. Le groupe souhaite distribuer progressivement les colis et le courrier 4 jours par semaine voire 5. Les colis restés dans les bureaux de poste fermés devraient être récupérés et réexpédiés à leurs destinataires.

L’envoi de la presse est mis dans les priorités

Philippe Wahl veut davantage s’attarder sur la question des journaux : « Nous avons fait une erreur, je le reconnais. Nous n’avons pas mis en place suffisamment de moyens pour livrer la presse. Nous allons trouver une solution. », se repent Philippe Wahl. Les journaux seront donc distribués 5 jours par semaine à partir du mardi 14 avril. Alors soyons patients, ça arrive !

Sources : Europe 1, Nice Matin

A lire aussi : « 24 300 000 masques sont en stock quelque part » , un document prouverait que la Poste cache des masques !

0