Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Confinement : quels transporteurs livrent encore vos colis ?

Publié par Romane TARDY le 02 Avr 2020 à 8:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Confinés chez eux, les Français ont massivement recours aux achats en ligne. Colissimo, UPS ou encore Amazon sont très sollicités. Lesquels fonctionnent encore vraiment et en combien de temps peut-on être livré? Voici un point sur l’état de la livraison des colis à ce jour.

A lire aussi : Coronavirus : Les adieux de ces six enfants à leur mère ont eu lieu dans des conditions affreuses !

Avec le confinement, les Français ont grandement recours aux achats en ligne et donc au service de livraison. La situation est délicate pour ces entreprises qui doivent gérer à la fois l’important flux de demande et respecter les mesures de sécurité. Lesquels tiennent alors le coup pour livrer des colis ?

Amazon, Colissimo, UPS livrent encore des colis mais avec parfois du retard

Alors que les livraisons de type Mondial Relay et Relais Colis ne sont plus disponibles, les services de livraison tels Amazon, Colissimo ou UPS assurent toujours leur travail. Les délais de livraison peuvent être toutefois allongés et les options de service express indisponibles. Il faut également pour éviter tout risque laisser le livreur poser le colis derrière votre porte. Vous n’avez donc plus besoin de signer pour signifier la bonne réception du colis.

Chaque entreprise a pris ses dispositions

Colissimo, qui dépend de la Poste, ne livre les colis plus que deux fois par semaine suite à la réorganisation des équipes : le jeudi et le vendredi. Il n’y a plus de garanties de délai. D’un autre côté, Chronopost assure les livraisons et les collectes du lundi au vendredi partout en France mais les agences ferment le week-end.

L’entreprise UPS continue de servir ses clients. Néanmoins, le remboursement si le délai de livraison n’est pas respecté est suspendu. De son côté, le groupe DHL subit aussi des délais allongés et notamment dans l’Est de la France, vers Metz et à Biarritz où les agences connaissent de grandes difficultés. Par ailleurs, l’entreprise GLS continue ses activités en Europe mais seulement du lundi au jeudi.

Enfin, le géant des achats en ligne Amazon, dont les ventes explosent, a instauré des règles pour poursuivre le service. Il se consacre seulement au colis relevant de produits dits de nécessité et cesse temporairement certaines autres commandes. Cependant, il n’y a pas de liste précise de ce que la société entend par là. On sait seulement que tout ce qui concerne la santé, l’hygiène, la puériculture, la nourriture et les produits pour la maison sont encore bien disponibles.

Alors voilà, rassurez-vous vos colis arriveront grâce à ces entreprises, soyez simplement patient !

Source : BFM TV

A lire aussi : Déclaration de revenus : la grande annonce du gouvernement suite au Coronavirus

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.