Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cette erreur que vous faites tous avant de partir en vacances et qui peut vous coûter cher…

Publié par Manon le 02 Août 2020 à 8:08

Avant de partir en vacances, quelques précautions sont à prendre afin d’éviter les accidents domestiques, les cambriolages ou encore les dégâts des eaux. Faut-il que vous coupiez votre arrivée d’eau

couper eau vacances

>>> À lire aussi : McDonald’s : Les secrets de la composition des nuggets vont vous surprendre !

Veillez à couper l’eau avant de partir en vacances

Beaucoup de choses sont à prévoir lorsque l’on part en vacances : ai-je bien mis l’alarme? Le réfrigérateur est-il complètement vidé? Les plantes seront-elles bien arrosées? Ainsi, toutes ces précautions vous permettront de partir l’esprit serein et de retrouver votre maison comme vous l’avez laissé.

Le site d’information BFM recommande de vérifier votre contrat avec votre assureur. Cela vous permet de vous savoir contre quels dégâts vous êtes protégés. De plus, vous saurez si votre assurance exige que vous coupiez votre arrivée d’eau avant de partir en vacances.

Alors oui, il vaut mieux que vous coupiez l’eau avant de partir. Aussi, si vous résidez dans un immeuble, vous pouvez le faire localement. Il vous suffit de couper les vannes qui se trouvent dans les toilettes, de votre machine à laver ainsi que de votre lave-vaisselle.

>>> À lire aussi : Sexe et canicule : quelques conseils pour faire l’amour sans avoir trop chaud !

Qu’en est-il de votre chauffe-eau?

Selon le site M-Habitat, il faut couper son chauffe-eau lorsque l’on part plus d’une semaine. Sinon, il consommerait de l’énergie inutilement. Aussi, si le vôtre a une option « vacances » ou « absence », n’hésitez pas à l’utiliser.

En revanche, pour ceux qui disposent d’un appareil électrique, fermez simplement l’arrivée et coupez l’électricité. En revanche, si c’est un chauffe-eau ACI, il faut pratiquer « une fermeture générale de l’arrivée d’eau. » Dans ce cas, mieux vaut ne pas couper l’électricité pour que le dispositif anti-corrosion continue de fonctionner.

>>> À lire aussi : Coronavirus: la rentrée scolaire 2020 compromise ?