Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Couple : Ce signe discret qui vous annonce une rupture imminente

Publié par Romane TARDY le 03 Nov 2021 à 8:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parfois, on ne voit pas arriver une rupture et on tombe de dix étages. Comment anticiper ? Certains signes peuvent vous aider à détecter une cassure dans votre couple et un en particulier mais qui est plutôt discret.

 

rupture

>>> A lire aussi : Ces raisons pour lesquelles un couple arrête d’avoir des rapports sexuels

Le langage annonciateur de rupture ?

Vous êtes heureux en couple ? Tant mieux, mais méfiez-vous de chaque petit signe qui pourrait montrer une cassure dans votre relation. En effet, des petits gestes, des attitudes surprenantes peuvent être annonciateurs d’une rupture imminente.

D’après une étude américaine publiée dans la revue scientifique Proceedings of the National Academy of Sciences, il est en effet possible de détecter si votre moitié est sur le point de rompre. L’un des signes annonciateurs est le langage !

L’étude révèle qu’à l’approche d’une rupture, le partenaire voulant mettre fin à la relation change sa façon de s’exprimer. Ce dernier deviendrait alors moins formel et plus personnel. Il utiliserait davantage le « je » que le « nous » . Les chercheurs ont analysé plus d’un million de posts publiés par 6 803 utilisateurs sur Reddit dans la catégorie ruptures. Ils ont constaté que trois mois avant la fin de la relation amoureuse, il y a un emploi massif du « je » .

A la veille d’une séparation, le partenaire est plus centré sur sa personne. Les discussions autour des projets communs et des sorties en couple s’amenuisent peu à peu.

D’autres signes annonciateurs !

Selon l’étude, cette variation de langage va continuer après la rupture. La personne va davantage être autocentrée et peinera à s’ouvrir à de nouvelles rencontres et ce aussi pour la personne qui s’est faite larguer. Tout reviendrait à la normale au moins six mois après la rupture, voire plus si la guérison de la séparation est très difficile.

Le manque de communication est aussi un signe annonciateur de soucis. En effet, si votre partenaire ne vous demande plus comment vous allez et se contente de répondre à vos questions, c’est qu’il éprouve un certain désintérêt. De même pour les réponses courtes et évasives : « comme tu veux » , « on verra » , « ok » …

>>> A lire aussi : SEXE : voilà pourquoi en 2030 nous ne ferons plus l’amour

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.