Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Couvre-feu à 18 h : ce GROS changement qui a lieu dans les supermarchés ! Faites attention…

Publié par Justine le 18 Jan 2021 à 12:02

Depuis samedi, la France se protège du Coronavirus par un couvre-feu à 18 h. Auparavant à 20 h, l’avancée de 2 h place les Français dans une position délicate. Comment aller au travail, s’occuper de ses enfants et faire les courses dans une journée réduite à ce point ? Les supermarchés ont la réponse : les consommateurs font des réserves.

couvre-feu à 18 h, les Français font des réserves

>>> À lire aussi : Couvre-feu : En cas d’échec, le reconfinement est inévitable ?

S’organiser pour respecter le couvre-feu à 18 h

La mise en place du couvre-feu à 18 h doit permettre à l’Hexagone de faire face à la hausse des cas positifs du Coronavirus. Or, cette mesure bouleverse totalement le quotidien des Français qui doivent caler tous leurs impératifs en une journée largement réduite. Comment faire ses courses ou aller au travail avant 18 h ? Certains ont trouvé la solution.

Dominique Schelcher, président de Système U dévoile à France Info, le comportement des clients dans les supermarchés à l’annonce du couvre-feu. Il s’avère qu’à défaut de pouvoir faire ses courses pendant la semaine, de nombreux consommateurs ont choisi d’y aller le samedi (que ce soit en magasin ou au drive) et de remplir leur chariot à ras bords afin de ne rien manquer.

>>> À lire aussi : Couvre-feu : Tout ce que vous pourrez faire ou non à partir de samedi !

Couvre-feu à 18 h : quels produits sont les plus achetés ?

Les Français ont-ils appris une leçon lors du premier confinement ou ne serait-ce qu’un mauvais souvenir ? Dominique Schelcher justifie cette façon de faire pour respecter le couvre-feu à 18 h : « les gens réalisent qu’ils auront peut-être moins l’occasion de se déplacer donc ils font un peu plus de stocks que d’habitude ».

Pour lui, il s’agit d’ « achats de précaution », sans surprise, les produits les plus achetés sont le « papier toilette, les pâtes, les conserves ou encore les surgelés ». Au vu de cette cohue dans les supermarchés, risque-t-on une rupture des stocks comme en mars dernier ? Une chose est sûre, préparez-vous à côtoyer du monde dans les supermarchés…

>>> À lire aussi : Covid-19: 4 erreurs à éviter quand on fait ses courses

Source : Planet

0