Couvre-feu : 18h, 20h, 21h ? À quelle heure sera t-il mis en place dans ces villes ?
Depuis le début de la semaine, l’hypothèse d’un couvre-feu instauré à Paris devient de plus en plus probable. Si pour l’heure, il est presque certain que les rues de la capitale devront être désertes à partir d’une certaine heure, reste à savoir laquelle.
A lire aussi: Un couvre-feu envisageable à Paris ? Une hypothèse qui inquiète !
Un couvre-feu à 20 heures?
Les Français attendent avec impatience l’allocution d’Emmanuel Macron prévue pour ce mercredi. Au vu de la situation de plus en plus incertaine du pays face au virus, de nouvelles mesures devraient être annoncées. Parmi elles, la mise en place d’un couvre-feu redoutée par une grande partie de la population.
Si pour l’heure cette annonce n’est qu’une hypothèse, elle a déjà été confirmée par BFMTV et RMC. Selon ces médias, l’Elysée pencherait pour une mise en place du couvre-feu dès 20 heures dans la capitale. D’autres grandes villes pourraient être concernées en raison du récent passage de certaines d’entre elles en zone d’alerte maximale.
Quel impact sur l’économie?
Si les Parisiens semblent redouter cette nouvelle mesure, les Guyanais eux en ont déjà fait les frais. L’exécutif s’interroge cependant sur la manière dont elle sera acceptée par la population. L’impact qu’aura cette nouvelle mesure sur l’économie est aussi une question qui devra être analysée attentivement.
Selon BFMTV, d’autres mesures comme fermer des commerces ou encore interdire certains établissements d’accueillir du public sont en cours de discussion.
A lire aussi: Couvre-feu, reconfinement, déplacements : Que pourrait annoncer Emmanuel Macron mercredi soir ?
Source: La Dépêche