Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Couvre-feu : Emmanuel Macron annonce sa date de fin

Publié par Sacha JOUANNE le 29 Avr 2021 à 17:11

Emmanuel Macron a accordé une interview à différents journaux de la presse quotidienne régionale afin de dévoiler son calendrier de réouverture progressive du pays. Parmi les mesures annoncées par le chef de l’État, la fin du couvre-feu aura lieu le 30 juin prochain. En amont de cette date, cette mesure va subir plusieurs allégements.

couvre-feu-fin-macron

>>> A lire aussi : Alerte : Emmanuel Macron annonce la date de fin du couvre-feu et la date de réouverture des terrasses

La fin du couvre-feu le 30 juin

On connaît enfin quand le couvre-feu sera totalement supprimé sur le territoire français ! Il s’agit du 30 juin prochain. Emmanuel Macron l’a annoncé lors d’une interview aux journaux de la presse quotidienne régionale. Le chef de l’État a arboré cette méthode afin d’annoncer aux Français le calendrier de réouverture progressive du pays. En conséquence, si la situation sanitaire n’est pas catastrophique, le couvre-feu va être levé le 30 juin prochain.

Mais avant cette date, cette restriction va subir plusieurs allégements. En effet, à partir du 19 mai prochain, le couvre-feu sera désormais à 21 heures sur l’ensemble du territoire. À cette date, les terrasses, les musées, les cinémas vont également avoir la possibilité de rouvrir mais avec une jauge de personnes limitées.

Ensuite, le couvre-feu sera de nouveau repoussé à 23 heures à partir du 9 juin prochain. Un horaire qui permettra, sans doute, aux commerçants et aux restaurateurs d’accueillir davantage de personnes en soirée. C’est alors qu’à la fin du mois de juin, le 30, que le couvre-feu sera totalement levé.

Il faut tout de même rappeler que le couvre-feu est toujours en vigueur à partir de 19 heures jusqu’au 19 mai prochain.

Fin des restrictions de circulation le 3 mai prochain

Cette interview donnée dans la presse quotidienne régionale par Emmanuel Macron a également dévoilé la fin officielle des restrictions de circulation au 3 mai prochain. À partir de cette date, la limite des 10 kilomètres autour du domicile sera supprimée. De plus, les salles de sport pourront également rouvrir le 9 juin prochain.

>>> A lire aussi : Retour à la vie normale : Gabriel Attal met en garde les Français (vidéo)