Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Covid : « Le couvre-feu est la mesure la plus mauvaise et stupide » fustige un député ! (Vidéo)

Publié par Lucie B le 25 Jan 2021 à 16:45

Samedi 23 janvier, le député France Insoumise de la Seine-Saint-Denis, Éric Coquerel, invité sur France Info fustige la décision du gouvernement d’instaurer un couvre-feu à 18 heures.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Enrico Macias au bord de la mort : les révélations glaçantes sur son infection à la Covid-19

Une contre-proposition au couvre-feu de la part du député

Invité sur France Info, samedi 23 janvier,  Éric Coquerel, député France Insoumise de la Seine-Saint-Denis, déclare : « le couvre-feu est, à mon avis, la mesure la plus mauvaise et stupide » . Il fustige cette mesure « délétère » car les personnes se concentrent dans les magasins et les transports, entre 17 h30 et 18 heures. Pour remplacer ce couvre-feu à 18 heures, le député Éric Coquerel propose « un système en rotation ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

« Par exemple, il faudrait des horaires décalés pour arriver au travail, voire des jours décalés pour des activités sociales, pour aller à la fac, etc »  . L’objectif principal pour le parti de la France Insoumise, c’est d’éviter de masser les gens dans les transports en commun.

Éric Coquerel pas favorable à un reconfinement

S’il n’est d’accord avec l’instauration du couvre-feu, le député Éric Coquerel n’est également pas favorable à un reconfinement dans l’immédiat. « Tant qu’on peut, il faut éviter le confinement (…) Très sincèrement, j’espère qu’on va éviter parce que le pays est arrivé à un état psychique,  un état social, un état de ressenti de plus en plus dur » . 

La suite après cette publicité

Au-delà du risque d’un nouveau confinement, de l’instauration de ce couvre-feu à 18 heures, ce que reproche le député Éric Coquerel, et son parti, la France Insoumise, reproche au gouvernement  » qu’il n’y ait pas une réflexion vis-à-vis de l’épidémie. Même si au final, on trouve un vaccin qui peut arriver à résoudre la question, on sait bien que ça va durer encore des mois » . 

Source : France Info

À lire aussi : Covid-19 : Un confinement comme le mois de novembre, insuffisant face au variant anglais ?

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *