Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Covid : « Le couvre-feu est la mesure la plus mauvaise et stupide » fustige un député ! (Vidéo)

Publié par Lucie B le 25 Jan 2021 à 16:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Samedi 23 janvier, le député France Insoumise de la Seine-Saint-Denis, Éric Coquerel, invité sur France Info fustige la décision du gouvernement d’instaurer un couvre-feu à 18 heures.

À lire aussi : Enrico Macias au bord de la mort : les révélations glaçantes sur son infection à la Covid-19

Une contre-proposition au couvre-feu de la part du député

Invité sur France Info, samedi 23 janvier,  Éric Coquerel, député France Insoumise de la Seine-Saint-Denis, déclare : « le couvre-feu est, à mon avis, la mesure la plus mauvaise et stupide » . Il fustige cette mesure « délétère » car les personnes se concentrent dans les magasins et les transports, entre 17 h30 et 18 heures. Pour remplacer ce couvre-feu à 18 heures, le député Éric Coquerel propose « un système en rotation ».

« Par exemple, il faudrait des horaires décalés pour arriver au travail, voire des jours décalés pour des activités sociales, pour aller à la fac, etc »  . L’objectif principal pour le parti de la France Insoumise, c’est d’éviter de masser les gens dans les transports en commun.

Éric Coquerel pas favorable à un reconfinement

S’il n’est d’accord avec l’instauration du couvre-feu, le député Éric Coquerel n’est également pas favorable à un reconfinement dans l’immédiat. « Tant qu’on peut, il faut éviter le confinement (…) Très sincèrement, j’espère qu’on va éviter parce que le pays est arrivé à un état psychique,  un état social, un état de ressenti de plus en plus dur » . 

Au-delà du risque d’un nouveau confinement, de l’instauration de ce couvre-feu à 18 heures, ce que reproche le député Éric Coquerel, et son parti, la France Insoumise, reproche au gouvernement  » qu’il n’y ait pas une réflexion vis-à-vis de l’épidémie. Même si au final, on trouve un vaccin qui peut arriver à résoudre la question, on sait bien que ça va durer encore des mois » . 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : France Info

À lire aussi : Covid-19 : Un confinement comme le mois de novembre, insuffisant face au variant anglais ?