Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Covid-19 : un cluster géant découvert dans une colonie de vacances (vidéo)

Publié par Justine le 17 Août 2021 à 9:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le Covid-19 est toujours présent en France, le gouvernement mise sur la vaccination et sur le pass sanitaire. Toutefois, les adolescents ne se sont pas tous vaccinés avant de partir en vacances, ce qui est à l’origine d’un cluster géant dans une colonie. Découvrez le lieu et le nombre de contaminés dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Le variant colombien ne va pas tarder à déferler sur toute la France

Le Covid-19 s’invite dans une colonie de vacances

Le Covid-19 fait encore partie de notre quotidien malgré la hausse des vaccinations. En effet, toute personne à partir de 12 ans doit se faire vacciner pour lutter contre le virus. Malheureusement, un cluster géant vient d’être détecté dans un centre de vacances à Belle-île-en-mer. Au total, 77 personnes sont contaminées, dont 69 enfants et 8 animateurs.

Depuis cette découverte, 2 groupes se sont formés (les positifs et les négatifs) et les chambres ont été réaménagées afin d’éviter d’aggraver les choses. Étant en permanence en contact avec les animateurs, les parents saluent le « professionnalisme de l’équipe organisatrice du séjour ».

>>> À lire aussi : Covid-19 : l’identité du patient zéro révélée !

Des ados touchés par le Covid-19

Certains parents se sont exprimés sur ce cluster de Covid-19 : « Les enfants vont bien. Ils ont très peu de symptômes. Même si ces circonstances compliquent un peu le déroulement du séjour, nos enfants profitent de leurs vacances malgré tout et l’équipe d’Oval nous tient très régulièrement informés ». Par ailleurs, l’équipe du centre de vacances indique que les enfants testés positifs sont pris en charge par les assurances.

Il s’agit d’un centre de vacances OVAL situé sur la commune du Palais. Actuellement, la colonie accueille 107 adolescents âgés de 12 à 17 ans. Le séjour doit se terminer ce mardi et l’ensemble des participants va être rapatrié par bateau spécialement affrété pour eux. Les parents pourront récupérer leurs enfants à Quiberon ou à Paris.

>>> À lire aussi : Variant Delta : terrible découverte pour les enfants et les adolescents

0