Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Confinement : « Des décisions ont été actées » annonce Gabriel Attal (Vidéo)

Publié par Lucie B le 31 Mar 2021 à 14:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mercredi 31 mars, lors de sa conférence de presse hebdomadaire à l’issue du conseil des ministres, le porte-parole, Gabriel Attal, a confirmé que des décisions importantes avaient été prises et qu’elles seront annoncées par le président de la République, Emmanuel Macron.

Publicité

>>> À lire aussi : Covid-19 : Un nouveau variant détecté dans un hôpital français avec une particularité inquiétante

De nouvelles décisions attendues pour 20 heures

Publicité

Mercredi 31 mars, à 20 heures, le président de la République, Emmanuel Macron, fera une allocution afin d’annoncer de nouvelles mesures pour contrer la propagation du Covid-19. Une information confirmée par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, lors de la conférence de presse, qui suit le conseil des ministres. « Les décisions ont été actées, le président s’exprimera ce soir » .

Pas d’indices donc de la part du membre de l’exécutif, qui laisse donc le privilège au président de mettre fin au suspense, auprès des Français. Par contre, Gabriel Attal défend d’ores et déjà les futures décisions, en annonçant que le « facteur clé » est « la situation dans nos hôpitaux » .

Des objectifs sanitaires maintenus pour Gabriel Attal

Publicité

Malgré ces futures annonces qu’on imagine être contraignantes pour les Français, et un pic des 5 000 patients en réanimation malheureusement atteint, le gouvernement ne renonce pas à ses principaux objectifs sanitaires. Concernant l’accueil dans les hôpitaux, Gabriel Attal se montre ferme. « Une chose est claire : la France ne refusera pas un malade, le tri des patients n’est pas une option et ne sera jamais une option » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Enfin, concernant la vaccination, et malgré les différents déboires, notamment autour du vaccin AstraZeneca, le gouvernement se montre une nouvelle fois confiant, et affirme qu’il « tiendra son objectif » des 10 millions de Français vaccinés, d’ici à la mi-avril.

Source : BFMTV

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Allocution du Président ce soir à 20 h !