Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Covid-19 : les non-vaccinés bientôt reconfinés pour lutter contre la pandémie ?

Publié par Justine le 12 Nov 2021 à 10:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comment lutter efficacement contre le Covid-19 ? Malgré le respect des gestes barrières et la campagne de vaccination, le virus rôde toujours. L’Autriche a trouvé une solution radicale : confiner uniquement les non-vaccinés. Voici comment ça se passe !

Publicité
Covid-19 confinement Autriche

>>> À lire aussi : Covid-19 : Ce médicament protégerait du coronavirus pendant huit mois

L’Autriche a un moyen radical pour lutter contre le Covid-19

Alors que l’Europe connaît une reprise épidémique, certains pays n’hésitent pas à prendre des décisions radicales pour lutter contre le Covid-19. C’est le cas de l’Autriche qui connaît une forte hausse des infections et a son système de santé sous pression. Le chancelier Alexander Schallenberg a dévoilé les nouvelles mesures ce jeudi 11 novembre : les non-vaccinés sont confinés.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

En effet, seuls 65 % de la population autrichienne est actuellement vaccinée. Le pays fait ainsi partie des pays les moins vaccinés d’Europe puisque de nombreux Autrichiens sont sceptiques à propos de ces injections. Afin de remédier à ce problème, le gouvernement n’a pas trouvé d’autres solutions que de mettre la pression à ces personnes.

>>> À lire aussi : Le Covid-19 n’avait jamais touché ce pays avant aujourd’hui : il doit se confiner à cause d’un touriste

Le seuil requis pour instaurer cette mesure contre le Covid-19

Publicité

Ainsi, si le seuil des 30 % d’occupation des lits en hôpitaux par des malades du Covid-19 est franchi, le confinement sera instauré uniquement pour les non-vaccinés. Cela signifie que ces personnes ne pourront pas accéder à des lieux publics, comme le théâtre, les restaurants ou les cinémas.

Actuellement à 20 %, le seuil ne cesse d’augmenter chaque jour indique le chancelier : « Nous nous trouvons à quelques jours de devoir instaurer un confinement pour les personnes non-vaccinées ». Pourtant, cette mesure stricte ne passe absolument pas dans le pays et pourrait provoquer la colère des personnes concernées.

>>> À lire aussi : L’Autriche prend une décision radicale concernant la maison natale d’Hitler…

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN