Covid-19 : cette grosse annonce d’Olivier Véran qui vient de tomber !

Publié par le le 14 Jan 2021

Interrogé par une commission composée par des sénateurs, le ministre de la Santé, Olivier Véran annonce que 1% des tests PCR sont du variant anglais.

Olivier-Véran

À lire aussi : Covid-19 : Très contagieux, résistant face au vaccin : le variant sud-africain inquiète beaucoup ! ( Vidéo)

Une accélération de la vaccination voulue par Olivier Véran

Mardi 12 janvier, le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran, était interrogé par les sénateurs de la commission des affaires sociales, sur la stratégie vaccinale. À cette occasion, le ministre révèle que depuis le 26 décembre, 138 000 personnes ont reçu une première dose de vaccin. Dans l’objectif d’accélérer le rythme de la vaccination, “nous ouvrons la vaccination à 5 millions de Français de 75 ans et plus et nous nous donnons évidemment plusieurs semaines pour les vacciner car nous n’avons pas 5 millions de vaccins, nous disposons d’1 million.”

Olivier Véran fixe donc un objectif : “j’espère que pour Pâques, nous aurons terminé de proposer la vaccination à ces 5 millions de personnes et même que nous aurons commencé à proposer la vaccination à d’autres Français, par tranches d’âge” . Le ministre de la Santé attend 77 millions de doses de vaccin, pour la fin du mois de juin.

Un variant anglais présent sur le territoire

Lors de cette audition par la commission des affaires sociales du Sénat, Olivier Véran révèle qu’il s’est entretenu, lundi 11 janvier avec le Pr Bruno Lima, le virologue membre du Conseil scientifique. Le ministre des Solidarités et de la Santé annonce que 1% du variant anglais du Covid-19 a été constaté parmi les tests PCR positifs “avec une dispersion territoriale qui fait qu’il n’y a pas de région qui concentrerait de nombreux cas. C’est très intéressant, ça permet de surveiller s’il y a une croissance de ce variant” . Olivier Véran promet donc que les recherches du variant anglais, dans les tests PCR, seront renouvelées tous les 7 à 10 jours.

Source : Public Sénat

À lire aussi : Vaccin contre la Covid-19 : la prise de rendez-vous sur Doctolib bientôt possible !

Publié par le le 14 Jan 2021
0