Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Covid-19 : Un registre va recenser les personnes refusant de se faire vacciner !

Publié par Lucie B le 30 Déc 2020 à 12:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Espagne, le ministre de la Santé, Salvador Illa, va créer un registre où seront consignées les personnes qui ont refusé de se faire vacciner contre le Covid-19.

La suite après cette publicité
vaccin

À lire aussi : Un nouveau vaccin est autorisé au Royaume-Uni !

La suite après cette vidéo

Un registre sur les personnes non vaccinées

Dimanche 27 décembre, l’Espagne a commencé, comme de nombreux pays européens, sa campagne vaccinale contre le coronavirus. Pour inciter la population espagnole à se faire vacciner, le ministre de la Santé, Salvador Illa, a annoncé la création d’un registre où seront recensées les personnes non-vaccinées. « Ce qu’on va faire, c’est un registre qui, de plus, sera partagé avec d’autres pays européens » , déclare Salvador Illa.

La suite après cette publicité

Dans ce registre, on retrouvera les « personnes auxquelles ont aura proposé la vaccination et qui, tout simplement, l’auront refusé » . Salvador Illa tient cependant à rassurer les Espagnols : ce registre ne sera pas rendu public et sera réalisé « avec le plus grand respect pour la protection des données ».

Le recul des anti-vaccins en Espagne

Parallèlement à l’instauration de cette mesure d’un registre sur les personnes qui refusent la vaccination contre le Covid-19, de plus en plus d’Espagnols sont moins réfractaires au vaccin. Dans une étude publiée lundi 21 décembre, le Centre d’Investigation sociologique révèle que la part d’Espagnols ne souhaitant pas se faire vacciner est passé de 47 % au mois de novembre, à 28 % en décembre.

La suite après cette publicité

Dans le même temps, la proportion des Espagnols qui se disent prêts à recevoir le vaccin augmente, en passant de 36,8 % au mois de novembre, à 40,5 % au mois de décembre.

Source : 20minutes

À lire aussi : Covid-19 : Important couac autour du vaccin Pfizer, des patients ont reçu trop de doses !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.