Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« Une troisième vague très violente » : L’avertissement inquiétant de Valérie Pécresse (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 15 Mar 2021 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La présidente « Libres! » du conseil régional d’Ile-de-France était l’invitée de l’émission « 4 vérités » sur France 2, ce lundi 15 mars. Elle est notamment revenue sur la situation sanitaire critique en Ile-de-France. Découvrez son interview dans la vidéo ci-dessous. 

>>> À lire aussi : Reconfinement, vacances d’été : Jean Castex donne des réponses inquiétantes

Une troisième vague de la Covid-19 ?

La situation sanitaire dans la région d’Ile-de-France continue de se dégrader de jour en jour. Invitée sur France 2, Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’Ile-de-France, s’est montrée très pessimiste sur la situation sanitaire actuelle. Elle a notamment déclaré que sa région d’Ile-de-France subit une nouvelle vague épidémique. « Nous sommes l’objet d’une troisième vague, très violente, qui va prendre des vies. Il faut freiner, il faut prendre des mesures » , a exprimé Valérie Pécresse.

Pour elle, cette « troisième vague » est notamment due à la forte présence du variant anglais. « Aujourd’hui, le variant anglais est majoritaire. Il n’est pas seulement plus contagieux, il est aussi plus mortel » , a-t-elle déclaré. Elle a ajouté : « Nos capacités de réanimation sont saturées » . Valérie Pécresse a également tenu à lancer un appel au gouvernement afin d’accélérer la vaccination dans les départements les plus touchés par la Covid-19.

Valérie Pécresse s’exprime sur un possible reconfinement de l’Ile-de-France

Lors de son interview dans l’émission, Valérie Pécresse s’est exprimée sur la possibilité d’un reconfinement pour l’Ile-de-France. Elle a notamment confié que sa région est actuellement en « sursis » . « Tout doit être fait pour éviter un reconfinement dur. Mais tout doit être fait aussi aujourd’hui pour freiner l’épidémie » , a déclaré Valérie Pécresse. Elle a aussi lancé un appel aux salariés et aux employeurs franciliens pour privilégier le télétravail. « J’exhorte les Franciliens qui peuvent ne pas aller travailler cette semaine à rester chez eux et à télétravailler ! » .

Cependant, elle a également exprimé qu’elle ne s’opposerait pas à un reconfinement dur de l’Ile-de-France « si les mesures sont justifiées, proportionnées et accompagnées » .

>>> À lire aussi : Reconfinement en Ile-de-France : Ce seuil fixé par Jean Castex qui pourrait tout faire basculer (vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0