Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Arnaque : attention si vous recevez ce mail de Darty, vous risquez gros !

Publié par Justine le 23 Juin 2020 à 14:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les arnaques sont de plus en plus d’actualité depuis le confinement. De grandes marques telles que Darty sont victimes d’une technique bien connues : l’hameçonnage. Prenez garde à vos mails !

La suite après cette publicité
Darty victime arnaque

@Nabil_speaker

>>> À lire aussi : Arnaques au parking : ne vous faites pas avoir par ces offres frauduleuses !

Darty victime d’usurpation d’identité !

La suite après cette vidéo

Des escrocs profitent d’Internet pour piquer l’image de Darty et envoyer des mails sous le nom de la marque. Ces derniers envoient de faux mails à des particuliers en les incitant à annuler leur commande. D’après les nombreux mails partagés sur les réseaux sociaux, le produit en question est un PC Microsoft de 959€.

La suite après cette publicité

Le but est de piéger le destinataire. Effrayé de devoir payer une telle somme, il se dépêche d’annuler cette commande fictive en cliquant sur un lien. Problème, ce lien mène tout droit vers une page qui demande les informations bancaires.

>>> À lire aussi : Si vous avez ces bons d’achat E.Leclerc, vous devriez les vérifier !

Darty rassure ses clients

La suite après cette publicité

Cette arnaque permet d’obtenir les informations bancaires des victimes et d’utiliser le compte en question. Darty ayant eu vent de cette arnaque a décidé d’envoyer un vrai mail à ses clients. La marque évoque « une usurpation d’identité à des fins frauduleuses » avec des « e-mails font état de confirmation de commandes fictives en reprenant la charte graphique et le logo de notre enseigne. Ils tentent de bénéficier de la notoriété de Darty pour récupérer vos informations confidentielles et notamment vos données de cartes bancaires ».

L’enseigne le rappelle, il ne faut surtout pas cliquer sur le contenu d’un tel mail, mais de se rendre sur son espace client et vérifier ces informations. Dans le pire des cas, il est conseillé d’appeler le service client. Pour les personnes qui ont renseigné leurs informations bancaires, elles doivent se rapprocher le plus rapidement possible de leur banque pour faire opposition.

>>> À lire aussi : Surveillez vos mails de l’Assurance Maladie !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.