Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Terrasses, cinémas, musées : La date de réouverture annoncée

Publié par Sacha JOUANNE le 21 Avr 2021 à 11:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon les informations de BFMTV, le gouvernement français a la volonté de rouvrir certains lieux comme les terrasses des restaurants le 17 mai prochain. Pour le moment, l’exécutif n’a pas confirmé cette date de réouverture.

terrasses-restaurants-réouverture

>>> A lire aussi : Fin du confinement : La date est tombée !

Le gouvernement privilégie la réouverture des terrasses le 17 mai prochain

Enfin une bonne nouvelle ! Selon les informations de BFMTV, le gouvernement pencherait pour une réouverture de nombreux lieux comme les terrasses des restaurants, le 17 mai prochain. Pour le moment, c’est la piste privilégiée par le gouvernement. La volonté de l’exécutif est de tenir la promesse faite par Emmanuel Macron, lors de son allocution le 31 mars dernier. Le chef de l’État avait évoqué une réouverture progressive du pays, à partir de la « mi-mai » .

Une très bonne nouvelle alors pour de nombreux restaurateurs qui sont fermés depuis la fin octobre 2020. Reste à savoir tout de même, le protocole sanitaire à respecter pour accueillir du public.

Certains lieux culturels également concernés

Mais les restaurants ne seront pas les seuls concernés par cette date du 17 mai. BFMTV précise que certains lieux de culture comme les musées pourraient également rouvrir à cette date. Selon les informations du Canard enchainé, les cinémas et les théâtres auront la possibilité de rouvrir à la mi-mai mais avec une capacité d’accueil fixée à 35%. « C’est le président qui souhaite plutôt ouvrir tous les lieux de culture et ne pas faire du catégoriel » , a confié un proche de l’exécutif à BFMTV.

Il faudra maintenant attendre une prise de parole de la part d’Emmanuel Macron afin de confirmer aux Français cette date du 17 mai pour la réouverture des terrasses et des lieux culturels. Mais pour le moment, le gouvernement souhaite rester prudent et attendre comment l’épidémie de Covid-19 va évoluer dans les prochains jours en France.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Son nouveau mensonge en direct pointé du doigt

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0