Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Fin du confinement : La date est tombée !

Publié par Romane TARDY le 21 Avr 2021 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La fin du confinement approche. Un nouveau conseil de défense a eu lieu et la date de fin des mesures renforcées a été abordée. Alors le 3 mai est-il confirmé ?

confinement

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Son nouveau mensonge en direct pointé du doigt

Fin du confinement : la date !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Depuis plusieurs semaines, les Français doivent se limiter à un rayon de 10km autour de chez eux. Le président avait pris la parole le 31 mars pour annoncer des mesures renforcées de quatre semaines. A 10 jours de l’échéance, où en est-on ?

Le gouvernement a annoncé une légère baisse du nombre de contaminations résultant des mesures sanitaires renforcées et de l’avancée de la vaccination. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait alors déclaré il y a quelques jours que le calendrier était pour le moment maintenu. C’est-à-dire que les restrictions de circulation devraient être levées le 3 mai. Il s’agit notamment de la règle des 10 kilomètres qui pourrait disparaître début mai. Le couvre-feu pourrait aussi être allégé à cette date.

Nouveau conseil de défense

Ce mercredi, un nouveau conseil de défense s’est tenu. Selon les informations de BFM, il en serait sorti que les restrictions de circulation ne seront pas prolongées au-delà du 3 mai. Le scénario présenté par Emmanuel Macron serait donc conservé.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une bonne nouvelle qui devrait ravir les Français et leur permettre de bouger un peu lors des week-ends de mai. Toutes ces informations seront sûrement confirmées par le président lui-même lors de sa prochaine prise de parole. Le 3 mai marque aussi la réouverture des collèges et lycées.

>>> A lire aussi : Vaccin Pfizer : Un homme décède quelques jours après avoir reçu sa première dose