Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Déconfinement : un passeport d’immunité pourrait-il voir le jour?

Publié par Manon CAPELLE le 05 Avr 2020 à 18:33

Et si certains citoyens Français pouvaient être dispensés des restrictions de confinement? C’est un scénario envisageable grâce au « passeport d’immunité », comme l’a expliqué The Guardian.

déconfinement passeport

>>> À lire aussi : Va-t-on vers un confinement de 18 mois ? C’est ce que recommande un épidémiologiste

Un passeport d’immunité serait-il un premier pas vers le déconfinement?

Le journal The Guardian a indiqué que des scientifiques britanniques travaillaient pour mettre au point une solution de « passeport d’immunité. » Le principe permettrait aux personnes immunisées contre le coronavirus d’être exempté de mesures de confinement. 

Ainsi, la question se pose au Royaume-Uni mais aussi en Allemagne. Des chercheurs allemands essayent de définir le nombre de personnes immunisées dans le pays, afin qu’elles retournent travailler.

Gerard Krause, un épidémiologiste allemand, a expliqué : « Ceux qui sont immunisés pourraient se voir délivrer une sorte de carte de vaccination qui leur permettrait par exemple de se soustraire aux restrictions de leur activité. »

>>> À lire aussi : Confinement : Edouard Philippe se fait atomiser par les internautes à cause de ce geste précis à la télé ! (vidéo)

Ce passeport s’appliquerait-il aussi aux Français?

Ce passeport d’immunité pourrait aussi être appliqué pour les citoyens Français? Rien n’est moins sûr. Aussi, serait-il une solution miracle pour protéger la population et relancer, dans un même temps, l’économie d’un pays?

Ce déconfinement progressif risque d’être compliqué, car plusieurs obstacles existent. Philippa Whitford, femme politicienne et chirurgienne, explique que cette mesure est extrêmement compliquée à mettre en place. Notamment sur le plan administratif.

De plus, les scientifiques et chercheurs ne savent pas combien de temps une personne est immunisée face au virus. Face à cette question, comment s’assurer que les personnes désormais guéries du Covid-19 ne rechutent pas, quelques temps plus tard? C’est sur cette question que les scientifiques doivent maintenant s’interroger.

>>> À lire aussi : Le gros dérapage du Préfet de Paris sur « ceux qu’on trouve dans les réanimations » scandalise ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.