Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

@Descomplexesetvous : Le compte Instagram qui encourage chaque jour les femmes

Publié par Brandon Clouchoux le 17 Oct 2021 à 15:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans notre vie, les complexes occupent une grosse partie de notre esprit. La démocratisation des réseaux sociaux n’arrange pas cette obsession allant jusqu’à alimenter cette fameuse dysmorphophobie, qui nous empêche de vivre pleinement. Le compte Instagram @Descomplexesetvous l’a compris et a décidé d’œuvrer de telle manière à que les femmes se sentent mieux dans leur corps.

Le compte Instagram qui aide chaque jour

Victime de sa faible popularité, ce trouble qui fait souffrir de nombreuses personnes, sort enfin de l’ombre. Nourris par les réseaux sociaux, ces complexes connaissent une recrudescence chez les jeunes, notamment, depuis quelque temps.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Voir des corps considérés comme « parfaits » selon les diktats de la société, des vies de rêves, qui donnent l’illusion que la notion de problème n’est que chimère : compliqué de s’y retrouver parmi cette vague de mensonges médiatiques.

Par ailleurs, les réseaux sociaux ne connaissent pas que du négatif. @Descomplexesetvous en est la preuve. Ce compte Instagram œuvre dans la prise de confiance en soi et la conscience de son soi. Mettant sur un piédestal, les qualités physiques comme psychiques de chacun, les administrateurs de ce compte haut en couleur prônent la positivité.

Avec à leur actif, un réel qui arbore les sujets de l’acceptation : « Top 5 des phrases encourageantes, en Juin » , @Descomplexesetvous apporte de la gaité après une journée de travail éreintante.

>>> À lire aussi : Sylvie Tellier exhibe son fessier : Elle est victime d’un affreux bodyshaming

Des abonnés qui retrouvent le sourire

« Tu ne sais jamais à quel point tu es forte jusqu’au jour ou être forte est la seule option » , est une célèbre citation de Bob Marley, que le compte Instagram a décidé de relayer : et ce n’est qu’un exemple.

Les quelques milliers d’abonnés du compte se voient ravis lors des publications. « J’adore » , déclare une utilisatrice. « Tellement bien dit » , commente une deuxième personne. Les hashtags du compte sont tout aussi positifs et encourageants, sous les posts de chaque photo : #travailsursoi, #amourdesoi, #citationmotivante

@Descomplexesetvous est prometteur…

>>> À lire aussi : Léa Mary vit un enfer à cause de sa chirurgie du fessier ratée

0