Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Vous pouvez devenir propriétaire de cette jolie petite île pour le prix d’une maison !

Publié par Gabrielle Nourry le 07 Août 2022 à 8:09

Vous cherchez à investir dans un logement ? Pourquoi ne pas directement acheter une île entière ? Pour moins chère qu’une maison, vous pouvez devenir l’heureux propriétaire de l’île de Pladda en Écosse. On vous en dit plus au sujet de cette annonce immobilière insolite !

île

Une île privée mise en vente à près de 400 000 euros

Envie de devenir propriétaire pour pas cher et dans le calme ? Nous avons le bien qu’il vous faut. Une agence immobilière anglaise a mis en vente un bien insolite : une île en Écosse. Ce bout de terre est proposé au prix de 350 000 livres sterling soit environ 417 000 euros.

Vous ne rêvez pas, vous pouvez acheter une île entière pour le prix d’un petit appartement à Paris. L’île est située à 70 kilomètres au sud-ouest de Glasgow. L’annonce décrit un lieu « dramatique et isolée » avec « des vues à couper le souffle » .

Cette île en forme de poire de 11 hectares a longtemps été occupée par des gardiens de phare. Depuis le phare a été automatisé, et plus aucun gardien n’y vit depuis 1990. Ce petit bout de terre avait été racheté par des créateurs de mode qui s’en séparent.

Le bien comprend deux maisons et un héliport

Si vous êtes intéressé par cette île, voici quelques détails. L’achat de ce bien comprend le terrain de 11 hectares ainsi que deux demeures. L’une des maisons est l’ancien logement des gardiens du phare. Elle comprend 5 chambres, deux salles de réception et une salle de bain.

Le second logement est composé d’une chambre, d’une cuisine ouverte et d’une salle de bain. Les demeures n’ont pas été entretenues depuis plusieurs années, il sera donc nécessaire de les rénover. À noter que le phare n’est pas inclus dans la vente.

Mais comment accède-t-on à cette île ? Pas de panique, tout est prévu. Les propriétaires pourront se rendre sur l’île en bateau grâce au port ou en hélicoptère grâce à l’héliport. Ce coin de paradis possède une faune hors du commun et abrite de nombreuses espèces.

Image à la Une : image d’illustration

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.