Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Elle allaite sa fille de 5 ans, les internautes s’affolent

Publié par Elodie GD le 10 Mar 2024 à 14:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’allaitement est un vaste sujet qui soulève de nombreuses questions. Faut-il ou ne faut-il pas allaiter son enfant passé un certain âge ? Nombreuses sont les mamans à se questionner. C’est le cas de cette femme qui a partagé ses doutes sur le forum Quora. Elle a notamment demandé aux internautes si elle avait raison de continuer d’allaiter sa fille de 5 ans.

Publicité

Quand l’Allaitement Devient un Acte de Défi : Une Maman Brise les Tabous en Fam […] Quand l’Allaitement Devient un Acte de Défi : Une Maman Brise les Tabous en Famille

L’allaitement, une pratique à arrêter à 2 ans ?

L’allaitement est sa récompense. Mais cela inquiète la maman qui s’est précipitée sur Quora pour obtenir des réponses. En effet, sa fille de cinq ans est devenue demandeuse depuis quelque temps. Ainsi, elle a décidé de céder, lui donnant le sein quand elle estime que la fillette s’est montrée sage. Si bien que ce petit rituel est devenu une habitude.

Publicité

Elle explique que c’est l’enfant qui a sollicité le sein quand elle a vu sa mère le donner à sa petite sœur. Envieuse, la fillette de 5 ans demandé pourquoi le bébé y avait droit et elle non. Ce à quoi sa maman n’a pas su répondre.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Depuis, leur petite habitude la questionne tout de même. A-t-elle bien fait de céder ?

Elle allaite sa fillette de 5 ans
Publicité

allaitement Madrid : un bébé géant pleure non-stop pour sensibiliser à l’allaitement en pub […] Madrid : un bébé géant pleure non-stop pour sensibiliser à l’allaitement en public

Les avis divergent

Sur Quora, les mamans sont divisées. Si certaines condamnent cette habitude qu’elles jugent mauvaise, voire malsaine, d’autres témoignent à leur tour. Parmi elles, une femme assure qu’elle allaite encore sa fille de 7 ans et que cela ne lui pose aucun problème.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

D’autres affirment qu’elles se sont prêtées à l’exercice jusqu’à la préadolescence ou un peu avant. Par conséquent, l’allaitement d’une fillette de 5 ans ne leur pose aucun problème et elle n’y voient là rien d’alarmant. Elles soulignent d’ailleurs le côté relaxant que procure l’allaitement, aussi bien pour la maman que du côté de l’enfant.

Si les médecins préconisent l’allaitement jusqu’à 6 mois, il n’y a rien de dommageable à allaiter un enfant de plus de 3 ans. Mieux encore, cela contribue à l’apaiser, comme l’a souligné la maman sur le forum Quora.

Couverture allaitement Cette couverture de magazine créative normalise l’allaitement dans l’espa […] Cette couverture de magazine créative normalise l’allaitement dans l’espace public