Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

EnjoyPhoenix abusée sexuellement : elle sort du silence

Publié par Deborah le 24 Avr 2021 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La star de Youtube aux 3,6 millions d’abonnés, EnjoyPhoenixreconnaît dans une vidéo (ci-dessous) avoir été victime d’abus sexuels. Nous revenons sur ces révélations.

>>> A lire aussi : TPMP : Benjamin Castaldi très inquiet après son opération des yeux !

Désillusions, amertumes… EnjoyPhoenix parle à coeur ouvert

Postée sur sa chaîne mardi, EnjoyPhoenix ou Marie Lopez de son vrai nom, s’est confiée dans une vidéo intitulée « Mon problème avec le mariage et les enfants. » La jeune femme de 26 ans aborde les questions récurrentes qui lui sont posées : À quand le mariage ? Et les enfants ? Pour elle, ce n’est pas le moment. Elle dit ne pas être attirée ni par la première, ni par la deuxième proposition.

D’emblée, la jeune femme aborde son enfance, le divorce de ces parents ou encore ses « premières désillusions. » Dès son plus jeune âge, la Youtubeuse comprend « que les couples et que les enfants, ce n’était pas aussi simple que dans les livres. » Vient alors une période compliquée de sa vie : l’adolescence. Et plus précisément entre l’âge de 12 et 18 ans. Lors de cette période d’émancipation importante pour une jeune fille, elle confie être confrontée à plusieurs difficultés. Tromperie, trahisons à maintes reprises… Elle décrit finalement cette époque comme « Celle qui te fait prendre conscience de ce qu’est la vie. Celle où tu te prends des grosses claques. Celles ou tu connais « tes premières désillusions. » Jusque-là, la célèbre vidéaste parle de ses déceptions amoureuses.

>>> A lire aussi : Enjoy Phoenix invitée à l’Elysée, son discours sur « les diplômes en carton » provoque l’indignation (vidéo)

Mettre des mots sur des abus sexuels

Mais à la douzième minute, sa vidéo prend un autre tournant. EnjoyPhoenix avoue qu’elle a découvert récemment et à ses dépens avoir été abusée « comme beaucoup de jeunes filles et beaucoup de jeunes femmes (…) » Très émue, elle confie qu’au tout début, elle ne souhaitait pas mettre de mots dessus. C’est finalement lors d’une conversation avec sa psychologue qu’elle ouvrira les yeux. « Elle m’a dit que si je n’avais pas voulu le voir, c’est parce que tout simplement mon cerveau avait tenté de me protéger. » explique-t-elle. Elle prend conscience de ce qu’elle a vécu étant jeune et souhaite le partager avec sa communauté. EnjoyPhoenix ne s’est pas éternisée sur le sujet, mais elle a dit qu’elle en parlerait plus longuement lors d’une prochaine vidéo.

Après #MeToo et plus récemment #MeTooInceste, la parole des femmes ne cesse de se libérer en 2021.

>>> A lire aussi : Choc : des influenceurs TikTok sont accusés de soutirer de l’argent à leurs abonnés mineurs !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0