Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Enjoy Phoenix invitée à l’Elysée, son discours sur « les diplômes en carton » provoque l’indignation (vidéo)

Publié par Justine le 01 Mar 2021 à 14:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le gouvernement souhaite s’adresser aux jeunes et pour ce faire, quoi de mieux que de leur parler directement ? Or, au lieu d’inviter des étudiants Français, Gabriel Attal s’est entouré d’influenceurs pour évoquer la précarité étudiante. L’intervention d’Enjoy Phoenix n’a pas eu le résultat escompté. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Choc : des influenceurs TikTok sont accusés de soutirer de l’argent à leurs abonnés mineurs !

Appelée pour défendre les étudiants, Enjoy Phoenix s’embourbe

Mercredi 24 février, Gabriel Attal a animé un débat sur la précarité étudiante avec Fabian, Elise&Julia, Malek Délégué et Enjoy Phoenix sur Youtube et Twitch. Ces influenceurs devaient être la voix des étudiants longtemps oubliés par le gouvernement durant la crise sanitaire. Pourtant, le discours de la jeune Marie âgée de 25 ans, plus connue sous le pseudo « EnjoyPhoenix » a ulcéré les jeunes Français.

Pourtant, son intervention commençait très bien : « Ce serait bien que la prochaine fois il y ait un jeune journaliste, un jeune, ou au moins quelqu’un qui est étudiant pour aborder ces questions. » Puis, l’influenceuse a évoqué les diplômes en carton et les taux de triche qui explosent. Les étudiants ont rapidement répondu.

>>> À lire aussi : Enjoy Phoenix, la star de YouTube prend une décision radicale ! (vidéo)

Enjoy Phoenix durement critiquée par les internautes

Suite à ce débat, les internautes ont rapidement mis en Top Tweet le Hashtag « #etudiantspasinfluenceurs ». Les étudiants se sont déchaînés et Enjoy Phoenix en a pris pour son grade : « On travaille 12h par jour sur un écran et on doit passer nos exams en présentiel pour que enjoyphoenix déscolarisée depuis 2012 parle en notre nom » ou encore « Enjoy Phoenix parle au noms des étudiants comme si elle était sortie d’études militaires ultra compliquées MAIS ELLE A ABANDONNÉE LA FAC D’ANGLAIS hahahahahahah »

D’autres sont choqués par la stratégie du gouvernement : « Frôler le burn-out et la dépression, avoir des troubles anxieux… Et apprendre sur Twitter que l’on est représenté par des jeunes riches non-étudiants, qui ne connaissent strictement rien de nos vies actuelles », mais aussi : « Ce gouvernement prend la jeunesse pour des cons, ils sont déjà dans la perspective des prochaines élections et en ont que faire de vos problèmes ».

>>> À lire aussi : Bonne nouvelle : Leclerc prépare une surprise pour les étudiants pour des repas à prix mini !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.