Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Fin du port du masque : La date qui vient de tomber (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 14 Juin 2021 à 10:17

La fin du port du masque, c’est le prochain sujet étudié par le gouvernement. A l’approche de l’été et avec la baisse des chiffres épidémiques, il est envisagé de permettre aux Français d’enlever leur masque en extérieur. Jérôme Salomon, directeur général de la Santé a donné une date comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Vaccin : drame pour un patient après sa vaccination, l’inquiétude monte

La fin du port du masque en extérieur pour bientôt ?

Avec les chaleurs, les Français n’en peuvent plus du masque et ne se voient pas non plus le porter sur la plage cet été. Le gouvernement l’entend bien et réfléchit alors à enlever cette obligation en extérieur. Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a abordé ce sujet lundi sur RTL.

Plutôt optimiste face à la baisse réelle des chiffres de l’épidémie, moins de 5000 nouveaux cas quotidiens ce week-end, il a même évoqué une date. « On a un calendrier cohérent, progressif, lié à la situation, ce calendrier les Français l’ont parfaitement compris et respecté, et donc si tout se passe bien, on lèvera encore un certain nombre de contraintes le 30 juin, si les conditions le permettent » , a-t-il expliqué.

Cette date correspond à la quatrième étape du déconfinement, où le couvre-feu sera également levé.

Un appel à la prudence et à la vaccination

A l’inverse, Jérôme Salomon insiste sur l’importance de maintenir le masque en intérieur, où les risques de contaminations sont plus élevés. Les gestes barrières devront rester de mise : « le lavage de mains, les distances, et faire attention dans les grands rassemblements » , liste le professionnel.

Jérôme Salomon en a aussi profité pour passer un appel à la vaccination. « Nous avons toutes les doses disponibles, nous avons tous les centres ouverts, nous avons tous les créneaux disponibles (…) C’est vraiment le moment de se faire vacciner » , affirme-t-il. Les 30 millions de primo-vaccinés ont été franchis ce week-end.

Source : RTL

>>> A lire aussi : « On est en liberté conditionnelle » : Gilles Pialoux inquiet pour l’été à venir (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.