Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Par haine du gouvernement, un jeune homme a tué son père avant de le décapiter lors d’un direct YouTube

Publié par Andri R le 11 Juil 2025 à 10:39

Le procès de Justin D. Mohn, l’assassin de son propre père, a commencé le 2 juillet dernier. Ce jeune homme l’aurait traité de traître avant de le tuer sauvagement. Ce fait divers a ébranlé la plupart des autorités américaines en raison de son caractère abominable. Voici pourquoi l’accusé a commis son crime !

La suite après cette publicité

Le jeune homme n’en avait pas fini !

Originaire de Pennsylvanie, aux États-Unis, Justin D. Mohn semble avoir préparé son coup depuis un bon bout de temps. Le 30 janvier 2024, il a mis son plan à exécution, en commençant par son père. En effet, il l’aurait tué d’une balle dans la tête. Ne voulant pas s’arrêter là, il a tenté d’envoyer un terrifiant message sur la Toile !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Dans une vidéo YouTube de 14 minutes, le jeune homme a pris la tête de son père, qu’il vient de décapiter, avant de le montrer à tout le monde. « Il est maintenant en enfer pour l’éternité », dit-il à propos de son géniteur. Bien sûr, la séquence n’est plus disponible sur la plateforme. Mais cela a suffi pour trouver des indices sur son emplacement !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Après avoir commis le meurtre, Justin a pris la voiture de son père et a pris la fuite. Mais en réalité, il suivait la deuxième partie de son plan, qui était d’inciter la Garde nationale de l’État à se rebeller. Il a escaladé le Fort Indiantown Gap avant de se faire arrêter. Les enquêteurs ont réussi à le retrouver en traçant l’adresse IP de son téléphone portable !

Quels étaient ses motifs ?

La suite après cette publicité

En inspectant le domicile du jeune homme, les policiers ont retrouvé le cadavre de son père. Celui-ci était un ancien membre du Corps des ingénieurs de l’armée américaine du district de Philadelphie. Mais Justin le considérait tout simplement comme un traître ! Il avait mis les restes de son corps dans la salle de bain.

Afin de le décapiter, le jeune homme aurait d’abord utilisé un couteau, puis une machette. Une fois qu’il a fini sa vidéo, Justin a mis la tête du défunt dans un sac en plastique. Les enquêteurs ont également mis la main sur une clé USB contenant la manière dont il comptait fabriquer des explosifs. Il aurait aussi envoyé une demande d’asile auprès de l’ambassadeur de Russie !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Toujours dans sa vidéo, Justin a « ordonné à toutes les milices et à tous les patriotes des États-Unis de tuer tous les employés fédéraux ». Parmi les cibles, il énumère des fonctionnaires fédéraux précis qu’il voulait exécuter en public. Il voulait aussi renverser l’administration Biden avant de s’auto-proclamer « tsar de la Russie ».

Cet homme a-t-il une chance de s’en sortir ?

Bien sûr, Justin risque au moins la prison à perpétuité en raison de la violence de ses actes. Il a déjà avoué son crime aux yeux de tous et ne peut plus s’échapper. Le procès vise à découvrir s’il existe d’autres entités derrière ses agissements. En effet, ce jeune homme a peut-être bénéficié d’une aide extérieure !

La suite après cette publicité

Face au décès d’un des leurs, les membres du Corps des ingénieurs de l’armée américaine ont fait une déclaration. Le communiqué dit : « Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès tragique de notre coéquipier Michael Mohn. Nos pensées et nos prières accompagnent la famille Mohn et nous nous efforçons de soutenir nos employés en deuil en cette période difficile ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *