Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« Nous sommes en bonne voie »: Jean Castex annonce une bonne nouvelle qui devrait en réjouir plus d’un !

Publié par Elodie GD le 20 Nov 2020 à 15:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A l’occasion d’un déplacement à Crozon (Finistère), Jean Castex a fait allusion à la réouverture des petits commerces aux alentours du 1er décembre.

La suite après cette publicité

A lire aussi: Commerces non-essentiels : Une première date de réouverture envisagée !

Les petits commerces bientôt accessibles?

Actuellement en déplacement à Crozon, le Premier ministre a été à la rencontre des commerçants de la ville. « Nous sommes sur la bonne voie » , a-t-il déclaré en assurant à ces derniers une réouverture autour du 1er décembre. Il leur a cependant précisé qu’elle se ferait à deux conditions. Tout d’abord, elle se fera uniquement si l’amélioration de la situation sanitaire se confirme. Il faudra également procéder à une amélioration des protocoles sanitaires.

La suite après cette publicité

Les commerces « pourront rouvrir dès lors que les indicateurs sanitaires s’améliorent, c’est la première priorité et nous sommes sur la bonne voie » , a déclaré Jean Castex. « La deuxième condition, c’est que dans ce secteur comme dans d’autres, les protocoles sanitaires soient adaptées, concertées avec la profession et je me réjouis de ce que, en l’espèce, sous l’égide de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances et d’Alain Griset, ces protocoles progressent » , a-t-il poursuivi.

« L’activité économique ne s’effondre pas » 

Lors de sa prise de parole, le ministre en a profité pour revenir sur l’activité économique du pays. Il y a quelques mois, cette dernière se portait au plus mal suite au premier confinement. « j’observe que l’activité économique de notre pays ne s’effondre pas. Elle se tient beaucoup mieux que pendant le premier confinement et c’est heureux. Il faut inlassablement que nous restions toutes et tous mobilisés » a relevé Jean Castex.

La suite après cette publicité

A lire aussi: Commerces, zoo, salle de sport : Quels sont les lieux qui vont rouvrir après le 1er décembre ?

Source: Europe 1

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.