Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Jean Castex fait une grande annonce : personne ne s’y attendait !

Publié par Manon CAPELLE le 15 Mai 2021 à 10:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 14 mai, Jean Castex était en déplacement dans le Gers. Le Premier ministre en a profité pour appeler les Français à tenir le coup. De plus, il a également annoncé que beaucoup de doses de vaccin arriveront en juin. 

La suite après cette publicité
jean castex vaccin juin tenir coup

>>> À lire aussi : Jean Castex : sa grande annonce qui vient de tomber !

La suite après cette vidéo

Jean Castex informe que beaucoup de doses de vaccin arriveront en juin

Le 19 mai est un jour très attendu par les Français. Ce mercredi prochain, la deuxième étape de déconfinement prendra effet. Alors, ce vendredi 14 mai, Jean Castex a pris la parole alors qu’il était en déplacement dans le Gers.

La suite après cette publicité

Le Premier ministre a appelé les Français à tenir le coup. Il précise également : « On va avoir beaucoup de doses en juin, donc de nouveaux centres ». Ensuite, il insiste : « Que les gens n’hésitent pas à se faire vacciner sur leur lieu de villégiature ».

>>> À lire aussi : AstraZeneca : Jean Castex fait une GRANDE annonce aux Français !

Près de 20 millions de Français vaccinés

La suite après cette publicité

Pour la mi-mai, le gouvernement s’était fixé l’objectif des 20 millions de Français vaccinés. Actuellement, ce sont 19 269 311 personnes qui ont reçu au moins une injection et 8 544 122 personnes qui ont reçu les deux injections nécessaires.

« Plus le taux d’incidence est bas, plus le dépistage est efficace. Donc il faut d’autant plus continuer« , a ajouté Jean Castex. D’ailleurs, les indicateurs épidémiologiques sont en baisse depuis le début du mois de mai.

Lors de son déplacement, Jean Castex a donné un nouveau message d’encouragement aux Français. Il indique : « Ce n’est pas tout à fait fini (…) mais demain est devant nous, une nouvelle étape est là ».

La suite après cette publicité

Alors, le Premier ministre a également salué la « mobilisation et la solidarité exceptionnelles » pour la vaccination. « Sur le terrain, partout, ça marche » et s’il y a « ici ou là des problèmes », il n’y a « que ceux qui n’ont jamais rien géré qui pensent que tout se passe sans problème ».

>>> À lire aussi : Fin du couvre-feu : Jean Castex précise la date

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.