Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« La mort la plus cruelle de l’histoire » : Découvrez la pire torture qui a existé dans le monde

Publié par Andri R le 15 Août 2024 à 17:00

Un rebelle Hongrois a subi « la mort la plus cruelle de l’histoire » à travers cette torture. Une technique atroce venant de personnes aussi barbares qu’impitoyables ! Voici son histoire et la manière dont ses bourreaux l’ont tourmenté avant de le laisser mourir !

Le rebelle n’a pas pu échapper à ses bourreaux

La victime de cette torture s’appelait György Dózsa. Un paysan hongrois qui s’indignait face à la manière dont son souverain traitait ses sujets. Cette histoire se passe en 1470, lors du règne du roi Vladislas II de Hongrie. Le peuple était pauvre et certains mourraient de faim. De son côté, le monarque s’accaparait tout le luxe et la richesse du pays.

Face à cette situation, György Dózsa et ses semblables ont voulu s’insurger. Ils mènent alors des batailles féroces contre l’armée du roi. Leurs principaux atouts étaient l’amour de la patrie et la recherche de la justice sociale. Mais ils étaient loin de faire le poids face à leur souverain ! Et ils ne s’attendaient surtout pas à la torture qu’ils allaient subir plus tard !

La vidéo du jour

Malgré tout son courage et son ingéniosité, György Dózsa n’a pas pu tenir longtemps. En effet, l’armée du roi finit par le capturer et sa rébellion prend fin. Mais le roi n’a pas encore dit son dernier mot ! Il a décidé de faire de ce paysan un exemple de ce qui allait arriver à ceux qui veulent s’insurger.

Une torture sous le signe du sarcasme !

La page YouTube Dark History relate ce qui est arrivé à György Dózsa après sa capture. Dès le début de l’histoire, le narrateur déclare que « C’est probablement la mort la plus cruelle de l’histoire de l’humanité ». Et il a parfaitement raison, vu la torture que ce rebelle a subi ! Dans un premier temps, ses bourreaux l’attachent sur un trône de fer brûlant.

L’idée des tortionnaires est simple : ils veulent que György Dózsa ressemble à un roi sur son trône. Sauf que celui-ci est loin d’être confortable ! Au contraire, il consume sa vie petit à petit. En plus de la chaise brûlante, les bourreaux mettent aussi une couronne de fer sur sa tête et un sceptre sur ses mains. Bien sûr, tous les deux carbonisent sa chair !

La torture ne s’arrête pas là ! Pour affliger encore plus le prisonnier, le roi capture 9 de ses semblables et les présente à lui. Ensuite, les bourreaux déchirent la peau du chef des rebelles et oblige ses amis à avaler les morceaux. Ceux qui n’obéissent pas aux ordres voient leurs membres décoller de leur corps ! György Dózsa a regardé tout cela durant un certain moment avant de finalement mourir de ses blessures !

Les internautes s’indignent face à ce genre de torture

Sur YouTube, ceux qui ont visionné la vidéo n’ont pas pu s’empêcher de la commenter. La majorité pense que la torture est indigne de l’esprit humain. Certains ajoutent une couche de sarcasme en disant : « Et nous nous demandons pourquoi les extraterrestres ne se présentent pas à nous ».

Un autre internaute a écrit : « C’est fou de penser que des humains sont capables de telles choses. Une torture comme celle-ci ne peut être pratiquée que par un véritable maniaque ». Une dernière question se pose : cette pratique est-elle réellement révolue à notre époque ?