Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Un ancien banquier de Wall Street qui a visité tous les pays européens a choisi cinq pays sous-estimés qu’il recommanderait plutôt que l’Espagne, la France, l’Italie ou la Grèce

Publié par Elodie GD le 02 Juin 2024 à 13:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ancien employé de Wall Street, Lee Abbamonte a vu sa vie prendre un virage à 360 ° après les attentats du 11 septembre. Depuis, il sillonne les routes, avides de voyages et de paysages luxuriants, qu’il partage volontiers avec ses quelque 110 000 followers sur Instagram.

La suite après cette publicité

Récemment, le blogueur a fait la liste des pays d’Europe incontournables, ainsi que des joyaux méconnus dans les destinations plus touristiques.

provence voyage france Où partir au printemps en France ? Découvrez cinq lieux parfaits pour vous ressourcer […] Où partir au printemps en France ? Découvrez cinq lieux parfaits pour vous ressourcer

Le voyage selon Lee Abbamonte

La suite après cette publicité

Quand les Américains pensent à l’Europe, ils rêvent de France, d’Italie, d’Espagne ou encore de Grèce. Des pays qui remportent tous les suffrages et qui se retrouvent pris d’assaut au moment des grandes vacances. Pour cause, le folklore qui règne autour de ces destinations est encore très présent. Notamment pour la France, l’Italie et la Grèce, pays réputés pour leur romantisme et leurs paysages à couper le souffle.

Mais Lee Abbamonte n’est pas de cet avis. Pour lui, les plus beaux paysages d’Europe se trouvent dans les pays de l’Est. Des destinations encore boudées par les Américains, notamment depuis que la guerre a éclaté entre l’Ukraine et la Russie.

Après les attentats du 11 septembre, ce jeune banquier a décidé de suivre ses rêves. Faire le tour du monde est devenue son seul objectif. Aujourd’hui âgé de 45 ans, il assure que sa passion pour le voyage ne s’est pas essoufflée. Désormais blogueur, il a à cœur de partager ses expériences ainsi que quelques astuces très utiles aux apprentis baroudeurs.

La suite après cette publicité
Voyage : les recommandations de Lee Abbamonte

Passeport voyage 2024 Voyages : quel est passeport le plus puissant de 2024 Voyages : quel est passeport le plus puissant de 2024

La Roumanie et la Norvège : deux pays incontournables

La suite après cette publicité

Pour Lee Abbamonte, le road trip est le meilleur moyen de découvrir un pays. Embarquer à bord d’un véhicule et rouler au hasard garantit de tomber sur des paysages à couper le souffle. Un procédé qu’il applique lui-même à chacun de ses voyages et qui lui permet de découvrir de nouvelles perles, même dans des pays qu’il a déjà visités.

C’est ainsi qu’il s’est pris de passion pour l’Europe de l’Est. Pour commencer sa découverte de ce coin de l’Europe en douceur, le blogueur recommande un bref arrêt à Bucarest, capitale de la Roumanie. Après quoi, il encourage les voyageurs à prendre la voiture et traverser des régions « géniales » comme la Transylvanie. « C’est un pays formidable pour les road trips », souligne-t-il. Il explique par exemple que beaucoup de personnes restent convaincues que la Roumanie est enclavée. Or, elle possède un littoral à couper le souffle et de superbes villes portuaires.

Autre destination incontournable : la Norvège. En hiver, saison durant laquelle le pays saura séduire les skieurs de fond et raquetteurs. Mais la saison préférée de Lee reste l’été. Avec l’arrivée des beaux jours, le pays dévoile d’autres richesses. « On y trouve certaines des meilleures randonnées du monde », déclare-t-il. « C’est tout simplement génial de haut en bas, et il suffit de monter dans une voiture et de conduire. C’est incroyable ». Lors de ses virées en Norvège, Lee fait un détour par les îles Lofoten. Un archipel au nord du cercle polaire connu pour ses plages, ses pêches, ses randonnées et l’escalade.

La suite après cette publicité

Un passage obligé par la République tchèque, la Pologne et la Serbie

S’il affectionne Prague, qu’il classe parmi ses « ville préférée au monde », le blogueur concède qu’il faut sortir de la capitale pour découvrir le potentiel de la République tchèque. « Il y a tellement de choses sympas à voir en dehors de Prague, et la plupart des gens ne quittent jamais la capitale ». Il s’agit de l’endroit idéal pour faire des road trips à travers de nombreux villages et petites villes pittoresques. Il affectionne particulièrement la ville de Český Krumlov, pour son architecture médiévale, sa rivière et ses jardins.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lee Abbamonte (@leeabbamonte)

La suite après cette publicité

Lee Abbamonte cite aussi la Pologne. Il assure qu’elle mérite d’être visitée, pour ses zones urbaines comme ses zones fluviales. Le tout, sans oublier la capitale, Varsovie, qui a été reconstruite après la Seconde Guerre mondiale. Si vous passez par la Pologne, il recommande la visite des camps de concentration. Une expérience hors du temps qui recentre et peut changer la vision du monde. « Je suis à moitié juif, donc c’était vraiment frappant pour moi d’être là, sachant que certains de mes ascendants ont fui vers les États-Unis ».

Durant botre périple, il recommande un passage obligé par la Serbie. Pays dont la capitale, Belgrade, « est la ville la plus sous-estimée au monde ». « On y arrive, et c’est magnifique », décrit-il. « C’est juste au bord de la rivière, il y a d’excellents restaurants, une superbe scène bohème, et de nombreux cafés et bars ». Mais c’est la nuit que la ville change de visage et qu’elle prend vraiment vie. « Cela devient un lieu de vie nocturne déchaînée et magnifique ». Une fois en Serbie, il ne faut pas hésiter à aller jeter un oeil du côté des villes de montagne. « Je trouve le pays tout entier fascinant et les gens intéressants parce qu’ils ont vécu beaucoup de choses ». En bref, vous ne serez pas déçus si vous choisissez de vous y arrêter.

La suite après cette publicité

L'hôtel le plus dangereux au monde Découvrez l’hôtel le plus dangereux du monde ! Découvrez l’hôtel le plus dangereux du monde !

Le Big Four et ses joyaux méconnus

Reste les pays d’Europe que Lee Abbamonte classe dans le Big Four. La Grèce, l’Italie, la France et l’Espagne. En France, il recommande de visiter Biarritz, ville côtière proche de l’Espagne. « En réalité, seuls les Français y vont. Mais c’est pour ça que je l’aime. Parce qu’il y a une vraie sensation locale et old money, du genre Grace Kelly ».

La suite après cette publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lee Abbamonte (@leeabbamonte)

La suite après cette publicité

En Espagne, il est impératif de faire un détour par La Corogne. Une ville portuaire du nord-ouest de la Galice. « C’est une belle ville côtière ou personne ne va et c’est génial ».

La suite après cette publicité

Les villages italiens de San Gimignano et Montalcino sont des incontournables pour le baroudeur. Et si vous recherchez une expérience similaire à celle du lac de Côme, il existe d’autres lacs dans les Dolomites. Des lacs qu’il qualifie d’aussi beaux que leur concurrent.

Pour finir, en Grèce, Lee recommande Météores, en Thessalie. Un coin « surnaturel » avec des monastères perchés sur des falaises rocheuses. Il parle également de Thessalonique : « C’est une ville très cool, bon marché et intéressante ». Certaines îles grecques sont incontournables. À ses yeux, c’est le cas de Hydra, calme et sans voitures. « Ce ne sont que des chèvres, des ânes et des promenades », détaille-t-il.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lee Abbamonte (@leeabbamonte)

La suite après cette publicité

voyageur sans avion « Rendre le train sexy » : Rencontre avec Tolt le voyageur, cet aventurier qui a aban […] « Rendre le train sexy » : Rencontre avec Tolt le voyageur, cet aventurier qui a abandonné l’avion