Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Chamboulement à La Poste : quels seront les jours de distribution?

Publié par Manon CAPELLE le 27 Avr 2020 à 5:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour le 1er et le 8 mai, La Poste va adapter ses tournées. Le courrier ne sera pas distribué comme d’habitude. Il sera seulement distribué quatre jours par semaine, mais lesquels? 

la poste courrier

>>> À lire aussi : Restaurants : Menus, distance minimale entre les tables, quels sont les changements à prévoir?

La Poste adapte ses tournées le 1er et le 8 mai

Comme toutes les entreprises et sociétés, La Poste doit s’adapter aux conditions sanitaires ordonnées par le gouvernement lors du confinement. Depuis le mois de mars, la plupart des bureaux sont fermés.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le groupe avait même annoncé qu’il allait réduire l’activité aux « missions essentielles ». De ce fait, la distribution de courriers et de colis ne se ferait que trois fois par semaine. Cependant, le président de La Poste, Philippe Wahl a annoncé que le courrier sera dorénavant distribué quatre jours par semaine. Il s’agira du mardi, mercredi, jeudi et vendredi. 

>>> À lire aussi : Des habitants du 18e arrondissement de Paris se déconfinent et dansent en pleine rue : la vidéo qui fait scandale

Les tournées auront lieu le lundi, mardi, mercredi et jeudi

Cette année, le 1er et le 8 mai tombent des vendredis, justement le jour de distribution du courrier. En temps normal, les jours fériés ne changent pas grand chose à la distribution, hormis un délai un peu plus long.

Avec la pandémie de Covid-19, La Poste a décidé d’ajuster ces dates pour les deux prochaines semaines. Ainsi, pensez à prendre vos dispositions car le courrier sera distribué le lundi, mardi, mercredi et jeudi. 

Le président l’a expliqué, 3915 bureaux sont ouverts, en comparaison aux 7700 disponibles sur le sol français. Le groupe a décidé de relancer l’activité. « Avec le passage à quatre tournées hebdomadaires, nous devrions être capables de les distribuer dans un délai assez court », conclut Philippe Wahl.

>>> À lire aussi : Ce site internet, vous aide désormais à faire vos demandes des contestation d’amendes de non respect du confinement

Source : Planet