Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Agresseurs sur Le Bon Coin : ce phénomène qui inquiète de plus en plus !

Publié par Claire JONNIER le 23 Fév 2021 à 8:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Bon Coin, c’est le meilleur comme le pire ! En effet, depuis le début de son succès, la plateforme enregistre un nombre faramineux d’escroqueries. Sauf que cette fois-ci, le mode opératoire était un peu différent dans la mesure où deux criminels avaient décidé de dépouiller systématiquement leurs victimes en les molestant. Heureusement, les policiers ont réussi à remonter leur trace et à les arrêter.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Arnaque sur Le Bon Coin : elle perd 1250€ en voulant acheter un chat !

Le Bon Coin : le meilleur comme le pire !

La suite après cette vidéo

Actuellement, Le Bon Coin enregistre un nombre faramineux de vente. Il faut dire qu’avec la crise sanitaire, bon nombre de personnes ont décidé d’arrondir leurs fins de mois en vendant des objets, et parfois d’une grande valeur. Voilà pourquoi, les bonnes affaires se bousculent et les vendeurs aussi.

La suite après cette publicité

Et c’est justement ce moment qu’on choisit deux criminels pour sévir. En effet, depuis le 1er janvier du côté de Laval, un mineur et un majeur ont décidé de passer à l’action en volant leurs victimes. Le mode opératoire est très simple, ils consultent les annonces en ligne et décident de donner rendez-vous dans un endroit désaffecté pour dépouiller la victime.

le-bon-coin-criminels-interpelles-pour-vols-violence

 

La police parvient à arrêter les criminels

La suite après cette publicité

Entre le 1er janvier et le 3 février, deux criminels ont enchaîné les vols avec violence. En traquant systématiquement leurs proies sur le site Le Bon Coin, ils donnaient ensuite rendez-vous à leurs victimes dans un endroit tranquille et désaffecté. Sur place, ils n’avaient évidemment pas dans l’idée d’acheter le bien, mais plutôt, de dépouiller la personne en n’hésitant pas à la molester.

Au total, ils sont inculpés pour six affaires de ce genre avec en plus, le vol d’une carte de crédit. Du coup, la police de Laval se met à les poursuivre en les traquant systématiquement au travers de la plateforme. Finalement, ils parviendront à arrêter les criminels qui ne sont autres qu’un majeur et un mineur qui sévissaient depuis maintenant un mois.

>> À lire aussi : Le Bon Coin : cette énorme arnaque 300 000 € qui fait grand bruit !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.