Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

À Lille, une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes fait un tabac !

Publié par Lucas Obin le 22 Nov 2022 à 10:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà plusieurs jours que les habitants de la ville de Lille, dans le Nord, passent quotidiennement devant ces grandes affiches. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne manquent pas de faire, à chaque fois, le même effet. Et pour cause ! La mairie lilloise, sur ces affiches mises en place dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes, s’est fendue d’un simple message, lourd de sens, sur fond noir.

>>> À lire aussi : Lille : il menace de faire un attentat à la gare… et la justice le remet en liberté

Lille et sa campagne contre les violences faites aux femmes

Comme quoi, une image vaut parfois mieux que mille mots. Et cette campagne d’affichage de la ville de Lille en est bel et bien la preuve ! Dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes, la mairie lilloise a ainsi équipé la plupart des panneaux publicitaires de ces affiches dont le message est plus qu’équivoque. « Il ne l’a frappée qu’une fois », apparait ainsi cette phrase comme message sur un fond noir.

Mais là où toute la campagne prend son sens et permet d’expliquer le buzz qu’elle provoque se joue dans les mots « ne » et « qu’une fois » qui sont… barrés. Ainsi, le message de la ville de Lille devient désormais : « Il l’a frappée ».

>>> À lire aussi : Birds of Prey 3.0 : des streamers vont streamer plus de 26h pour lutter contre les violences faites aux femmes

lille violences femmes campagne lutte buzz

Un député reconnu coupable pointé du doigt ?

Si le message, lui-même, est très fort, les internautes n’ont pu s’empêcher de faire un lien étroit avec les déclarations du célèbre député LFI, Adrien Quatennens qui, ces dernières semaines, avait reconnu avoir levé la main sur sa compagne. Quoi qu’il en soit, la ville de Lille n’a clairement pas raté son coup.

Sur les réseaux sociaux, la Toile a largement salué la campagne visant à lutter contre les violences faites aux femmes qui, malheureusement, demeurent encore trop nombreuses de nos jours. Comme quoi, il s’en passe des choses intéressantes à Lille !

>>> À lire aussi : La réaction d’une supportrice de Lille quand Neymar inscrit un but devient virale (vidéo)

0