Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Lille : il menace de faire un attentat à la gare… et la justice le remet en liberté

Publié par La rédaction le 01 Nov 2021 à 8:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malheureusement, le vice existe, et cela dans tous types de situations. En effet, ces derniers jours, un homme, dénommé Missoum S. a été placé en détention après avoir été interpellé dans le métro de la ville de Lille. La raison ? Il menaçait de manière explicite son envie de réaliser un attentat au sein de la principale gare de la capitale du Nord : la Gare Lille Flandres. Pourtant détenteur d’un casier judiciaire aux multiples condamnations, le prévenu a littéralement pu retrouver sa liberté sur ordre… de la justice.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : « La maladie de Lille » : ce phénomène affole les internautes

La suite après cette vidéo

Il menace de provoquer un attentat à Lille… et n’est pas condamné

C’est ce qu’on appelle faire preuve de vice. Ou alors, ce Missoum S. possède un excellent avocat aux connaissances pointues de la loi française. En effet, mi-septembre, cet homme est interpellé pour avoir délibérément crié dans le métro de Lille sa volonté de provoquer un attentat à la Gare Lille Flandres.

La suite après cette publicité

Rapidement, il est transféré au commissariat central de Lille, qu’il menace, cette fois, de « cramer ». Sollicité pour être très rapidement jugé par le tribunal lillois, très peu s’attendaient, finalement, à la décision annoncée par le juge.

lille justice attentat metro

>>> A lire aussi : Attentat du 13 novembre : Cette phrase choc de Salah Abdeslam pour se justifier

Un détail dans la procédure qui lui offre sa libération

La suite après cette publicité

C’est ce qu’on appelle plus couramment avoir un bon avocat. Car sans lui, Missoum S. aurait probablement été condamné, à juste titre, par le juge du tribunal de Lille. En effet, Me Blanc est parvenu à prouver un vice de procédure, selon lequel son client n’était pas accompagné d’un avocat au moment de son arrestation. Ainsi, celui qui clamait ses envies d’attentat quelques jours auparavant a pu, comme si de rien était, retrouver le chemin de la liberté. Drôle d’époque…

>>> A lire aussi : Paris, Lille, Lyon : Quelle est la ville la plus honnête de France ?

Source : Actu 17

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.