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Le compteur Linky dans la tourmente : Enedis sort du silence !

Publié par Justine le 09 Oct 2020 à 15:33
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C’est l’une des rares fois où Enedis décide de répondre aux nombreuses polémiques liées au compteur Linky. Cette réaction est due grâce à l’article polémique de Ouest-France. Une chose est sûre : Enedis commence à s’agacer.

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Linky défendu par Enedis

Enedis

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Linky attaqué par le journal « Ouest-France »

Le petit compteur vert dont « le déploiement des compteurs Linky est prévu par la loi » dans de nombreux foyers, fait polémique depuis sa mise en service. Autant décrié par la presse, que par les Français, de nombreuses actions en justice sont menées pour faire barrage à Linky. L’édition papier de Ouest-France en date du 1er octobre comporte un article polémique auquel l’entreprise s’est empressée de répondre dans un communiqué.

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Terminées les attaques contre le boîtier intelligent, l’entreprise se défend : « Linky n’est pas un bien de consommation mais un élément technique faisant partie du réseau électrique ». La société poursuit : « Ce compteur contribue à la modernisation du réseau de distribution d’électricité, afin d’accueillir plus d’énergie renouvelables, tout en favorisant l’essor de nouveaux modes de consommation tels la mobilité électrique et l’autoconsommation ».

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Enedis prend la défense de son compteur Linky

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Dans la suite du communiqué, Enedis affirme que « son installation ne peut relever d’un choix personnel dans la mesure où il engage l’intérêt collectif ». Enfin, la société défend ses employés et demande à ce que les usagers leur autorisent l’accès au compteur électrique. Selon eux, les poseurs « agissent dans le cadre bien déterminé de la loi, en faisant preuve du bon respect des biens et des clients ». Par ailleurs, « Les techniciens ont pour instruction de donner toutes les informations possibles, afin de rassurer le client. »

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Malgré les nombreuses polémiques, Enedis est satisfait du travail accompli : « les clients sont satisfaits de la pose à 90 %, et profitent des avantages de ce compteur : opérations à distance, aide à la maîtrise de sa consommation d’énergie, facture sur consommation réelle, dépannages facilités, etc. » Ces arguments vont-ils convaincre les réfractaires ?

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