Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Emmanuel Macron : Nouvelle prise de parole

Publié par Romane TARDY le 05 Juil 2021 à 16:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Français ont été habitués à entendre Emmanuel Macron prendre la parole à la télévision ou dans les médias comme pour le plan de déconfinement. Réforme, Covid-19, élection 2022, nombreux sont les sujets qui préoccupent le président. Il pourrait alors être amené à reprendre la parole d’ici peu selon Gabriel Attal.

La suite après cette publicité
emmanuel-macron

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : sa position sur l’avortement fait scandale…

La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron : prise de parole imminente

Emmanuel Macron a, avec la crise sanitaire, habitué les Français à ses prises de parole officielles. Les sujets qui préoccupent la fin de son quinquennat sont nombreux : crise sanitaire avec la propagation du variant Delta et la vaccination, emploi, retraite, élection présidentielle 2022… Les semaines du président sont bien remplies : il reçoit ce lundi son homologue indien Sergio Mattarella ainsi que les leaders syndicaux et patronaux mardi à l’Elysée.

La suite après cette publicité

Le président a également promis de présenter ses grands projets de fin de quinquennat sous peu. Emmanuel Macron est-il alors sur le point de prendre la parole ? Si rien n’est encore acté officiellement selon l’Elysée, Gabriel Attal a indiqué ce dimanche 4 juillet sur Radio J. : « Ce que je peux vous dire c’est que le président s’exprimera prochainement, probablement avant le 14 juillet » .

Cette annonce confirme ses propos du 28 juin dernier : « Le pays étant à un tournant, le président de la République s’exprimera (…) dans le courant du mois de juillet (…) sur le cap qui va nous amener dans les 10 prochains mois jusqu’à l’élection présidentielle » , avait-il indiqué sur France Info. Aucune information n’a été donnée sur le format de cette prise de parole.

Des annonces ?

La suite après cette publicité

Que pourrait-il annoncer en cas de prise de parole ? Tout d’abord, le président pourrait être porteur d’un appel à la vaccination. En effet, les chiffres de vaccination stagnent alors que le variant Delta progresse. Olivier Véran a même évoqué une quatrième vague pour fin juillet. Autre sujet fort : la réforme des retraites. Le président pourrait-il annoncer le report de l’âge légal à 64 ans ?

Il faudra alors rester attentif pour savoir si cette prise de parole aura bien lieu d’ici peu.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : nouvelles révélations sur la piscine de Brégançon qui fait tant jazzer

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.