Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

La manière dont vous rencontrez votre partenaire en dit long sur la durée de votre relation

Publié par Alicia Trotin le 21 Jan 2023 à 5:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si on vous annonçait que l’avenir de votre relation est scellé dès les premières minutes, vous en diriez quoi ? En effet, plusieurs études et des spécialistes des relations humaines auraient permis de déterminer comment la rencontre influence l’avenir des deux protagonistes. Et encore une fois, les ados et les réseaux sociaux ont été le cœur de cette enquête.

À lire aussi : Astrologie : Attention, ces signes ont beaucoup de mal à s’engager dans une relation amoureuse !

Relations amoureuses

Rencontres déconnectées

L’étude la plus récente a été menée en 2016, puis publiée dans le The Journal of Adolescent Health. On y apprend que la manière dont on rencontre notre partenaire, aurait une grande importance pour la suite de cette relation. Avec la multiplication des applis de rencontres en tous genres, il y a maintenant, et depuis plusieurs années, des rencontres en ligne et hors ligne.

Les experts qui ont participé à cette enquête ont déterminé que les réseaux sociaux nous font plus facilement mentir. En effet, chez les adolescents, il y aurait un aspect irréel qui fausserait la qualité de la relation. C’est pourquoi, selon les spécialistes, tomber sur sa moitié dans la vraie vie, augmenterait l’espérance de vie de votre couple.

« (…) les jeunes estiment avoir des relations plus satisfaisantes avec les partenaires qu’ils rencontrent hors ligne par rapport à ceux qu’ils rencontrent sur Internet. »

De plus, les adolescents qui ont commencé leur relation via internet auraient trop honte et n’oseraient pas poursuivre avec leur partenaire.

À lire aussi : À partir de combien d’années de relations l’infidélité devient-elle plus fréquente ?

Les sérials mythos gâchent les relations

C’est LE bilan de ces études et de ces chercheurs, les menteurs gâchent tout. En 2014, une précédente étude avait déterminé que c’étaient les mensonges et cette histoire toute lisse, trop belle pour être vraie, qui empêchaient la relation de durer.

“Les couples qui se sont rencontrés en ligne ou dans un bar étaient moins susceptibles de considérer leur méthode d’initiation de relation comme socialement acceptable.”

Le problème ne serait donc pas réellement internet, mais le degré d’authenticité qu’on décide d’avoir lorsqu’on rencontre une nouvelle personne. Si ces études démontrent que les rencontre à travers un écran sont néfastes pour les plus jeunes, c’est différent chez les adultes. En effet, lorsque deux personnes sont prêtes et sincères, elles ne commencent généralement pas par se mentir. Alors conclusion : soyez honnêtes et tout devrait bien se passer !

À lire aussi : Cette activité à faire en couple qui rallongerait la durée de votre relation !

0