« Marre que la France nous impose la viande halal » : Le coup de gueule controversé de cet internaute (vidéo)
Fortement remonté après avoir eu vent de la nouvelle initiative des magasins Leclerc, cet internaute ne s’est pas privé de partager son agacement.
La viande halal imposée en France ?
Contre la viande halal. Hors de lui après avoir eu vent de l’annonce des magasins Leclerc, cet internaute s’est saisi de son smartphone en vue de passer un coup de gueule. Une vive réaction dont il tient à partager les raisons avec les internautes dont il espère le soutient. Selon ses dires, la viande halal serait imposée aux clients des Leclerc, la boucherie ne proposant plus que 40 % de viande non halal — essentiellement de la viande de porc.
« Il y en a marre qu’en France on nous impose de la viande halal ! », commence-t-il.
À lire aussi
Il indique ensuite que les boucheries traditionnelles Leclerc ont annoncé qu’elles proposeraient désormais 60 % de viande halal à sa clientèle. De quoi fortement perturber ce — fervent – consommateur de viande.
« Je pense qu’on est beaucoup de Français à être contre »
« À Leclerc on ne pourra plus que manger de la viande halal », poursuit-il, la mine déconfite. « Eh bien moi, je suis contre ! Et je pense qu’on est beaucoup de Français à être contre. À un moment, il y en a marre. Je ne comprends pas que dans des enseignes comme Leclerc, on puisse nous imposer de bouffer des produits de merde. Parce que oui le halal, c’est des produits de merde, je le dis ! Moi, je suis contre tous les abattages rituels, et encore plus celui-là ».
Et l’internaute en colère de conclure : « Alors Michel-Edouard Leclerc, s’il vous plaît, réagissez et faites les choses bien, parce que ça suffit ! « .
À lire aussi
Je suis d'accord avec lui, la viande #halal est trop sèche, trop dure, rien à voir avec notre viande traditionnelle française…
Pour ceux que ça choquerait : j'en ai suffisamment mangé pour comparer et dire non merci 😉— Alice.libre (@alicialibre10) August 13, 2025
Une courte vidéo massivement relayée sur les réseaux sociaux. Évidemment, les avis divergent : d’un côté, on approuve le discours du viandard furieux, de l’autre, on crie à l’islamophobie. « Je suis d’accord avec lui, la viande halal est trop sèche, trop dure, rien à voir avec notre viande traditionnelle française… Pour ceux que ça choquerait : j’en ai suffisamment mangé pour comparer et dire non merci », commente une internaute sur X.
Un point de vue qui se tient s’il n’était question que de qualité et/ou du choix disponible en boucherie. Or, dans ce cas précis, la précision « je suis contre tous les abattages rituels, et encore plus celui-là » questionne…
- 15/08/2025 à 20:46Alors la franchement c'est juste être raciste lol la viande halal me dérange ge pas au contraire elle est plus tendre car les animaux ne sont pas stresser ensuite. Halal ou pas tu mange de la viande. Alors faut arrêter. Les fachos
- 15/08/2025 à 18:24La vraie question c'est pourquoi est-ce que le mode d'abattage nest pas indiqué sur les étiquettes des produits? Ce devrait etre obligatoire et comme ca ne l'est pas (vous êtes où les zécolos??) Les distributeurs comme Leclerc doivent le faire pour informer les consommateurs qui doivent d'abord savoir et ensuite choisir !
- 15/08/2025 à 11:34Entièrement d'accord. Je vois pas pourquoi les musulmans nous imposeraient leur culture
3 commentaires