Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Marseille : des migrants protestent car leur foyer ne possède pas de salle de prière

Publié par Jessy le 03 Juil 2021 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Marseille, la ville a mis à disposition des migrants un nouveau foyer pour que ces derniers soient logés. Mais arrivés sur place, une trentaine de migrants subsahariens et des militants de la CGT ont manifesté devant le foyer. En cause : l’absence de salle de prière, malgré les nouveaux locaux.

migrants

>>> À lire aussi : Éric Dupond-Moretti bientôt arrêté ? Le ministère de la justice perquisitionné

Marseille : des migrants en colère… Leur foyer ne possède pas de salle de prière !

La religion tient une place importante dans la vie des croyants. Dans n’importe quelle religion, il est important de respecter les convictions et être à l’écoute des croyances de chacun. Cependant, à Marseille, deux camps s’affrontent. Alors qu’un nouveau foyer à ouvert pour les migrants, ces derniers ont manifesté leur mécontentement.

En effet, l’ancien foyer a fermé afin de permettre un accueil plus sain aux migrants. Mais arrivés sur place, ces derniers déplorent l’absence de salle de prière. C’est en tout cas ce que rapporte Benoît Rayski, historien, écrivain et journaliste. L’homme, qui vient de publier le livre Le gauchisme, maladie sénile du communisme, semble dénoncer la demande trop importante des migrants, alors qu’ils logent dans un foyer « flambant neuf, plus agréable, plus confortable que celui qu’il y avait avant » .

prière

>>> À lire aussi : Le burkini bientôt interdit ? Les Français ont tranché !

« D’après le Coran, on peut faire la prière dans sa chambre »

Finalement, le journaliste indique que l’absence de salle de prière ne devrait pas être un problème, puisque Marseille est en capacité de proposer plusieurs mosquées au sein de la métropole. Marseille est donc loin de mépriser les religions, et semble même vouloir contenter tout le monde.

Doit-on créer une polémique autour de cette absence de salle de prière dans un nouveau foyer ? Seuls les médias et les internautes le décideront. Mais pour Benoît Rayski « d’après le Coran, on peut faire la prière dans sa chambre ou dans sa chambrée » . Une salle de prière ne serait donc pas nécessaire au sein de l’établissement. La ville décidera-t-elle de faire construire une salle de prière dans le foyer ? Les migrants et militants de la CGT seront-ils entendus ? Affaire à suivre.

>>> À lire aussi : « Sale rebeu de m***e » un gendarme filmé par un joueur du PSG en plein dérapage raciste ! (VIDÉO)

0